Cependant, Bouchard pourra se tourner vers Bouillon lors des rencontres du week-end puisqu'il sera de retour derrière le banc du Rocket de Laval. Le plan est toutefois très clair et Bouchard l'a une fois de plus souligné.
Francis Bouillon sera derrière le banc avec Joël Bouchard et Daniel Jacob pour les matchs du week-end. Encore une fois, Joël Bouchard affirme que Bouillon n'a pas l'intention de s'impliquer dans le coaching, qu'il est très heureux dans le développement des joueurs.— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 26, 2021
Toujours au sujet du prochain adjoint, Bouchard a mentionné que le processus n'allait pas s'ouvrir cette année puisque la pandémie (et la quarantaine obligatoire) complique les choses. Donc, lorsque Bouillon ne sera plus derrière l'écueil du Rocket, il comptera sur ses joueurs pour l'aider au niveau de la gestion. Avec des vétérans de la trempe d'Alex Belzile ou Xavier Ouellet, Bouchard aura certes un bon support. D'autant plus qu'une trentaine de joueurs se retrouvent du côté de Laval.
En anglais, Joël Bouchard confirme qu'il n'y aura pas de processus pour remplacer Alex Burrows pour l'instant. Il estime que la situation est très compliquée pour amener un nouvel adjoint en raison de la quarantaine à faire. Il va demander la collaboration de ses joueurs.— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 26, 2021
Puisqu'il est question du Rocket de Laval, sachez que, sans surprise, Kaiden Guhle a été retourné à sa formation au niveau junior, les Raiders de Prince Albert. Guhle jouera toutefois la rencontre de ce soir, contre le Moose du Manitoba, avant de rentrer au bercail. Depuis le Championnat mondial des moins de 20 ans, Guhle ne cesse de faire parler de lui positivement.
« Guhle d'une journée à l'autre, il s'adapte, il progresse très bien, il a beaucoup de passion. Ils sont d'âge junior, et au fond, on a eu la chance de travailler avec eux autres, mais on savait qu'ils allaient s'en retourner. »
Source : La Presse