Mais, je vous rappelle qu'hier, le Canadien a mené 2-0... Et ensuite 3-1, pour échapper le match 6-3.
Lorsque j'analyse Carey Price, à travers l'indiscipline répétitive de la Flanelle, j'aperçois un gardien qui n'a pas la tête dans le présent. Price n'a pas l'habitude de protéger son filet en étant aussi creux dans sa peinture. Il manque cruellement de confiance, ce qui semble le paralyser. Il ne défie pas les tirs, il n'a rien d'intimidant et il accorde un, deux ou trois muffins chaque fois qu'il est d'office. C'est bien beau prendre sa défense en indiquant qu'un tel a réalisé une erreur qui a mené au but... Mais le gardien a un boulot à faire aussi, soit de permettre à son équipe de gagner.
C'est vrai que les Jets de Winnipeg semblaient très confortables dans le territoire du Canadien de Montréal, je ne peux pas dire l'inverse. Par contre, la technique de Price et son étoffe indiquent que celui-ci n'est vraiment pas confortable en ce moment. On ne parle pas d'un match de temps à autre. Price n'a volé aucune rencontre cette année. Il a soulevé la frustration chez les partisans et son non-verbal en dérange plus d'un. Imaginez la réaction intérieure de ses coéquipiers lorsqu'il accorde deux boulettes dans un même match. Ça affecte la confiance générale.
Voici d'ailleurs un tableau qui résume les six dernières sorties de Carey Price :
«He looks unsure of himself...a real telltale sign of a goaltender that's not playing well...»@CraigJButton, @PierreVLeBrun & @GlennSchiiler on «The Price not right in Montreal.» - https://t.co/wdnWDpIvd3#TSNHockey pic.twitter.com/UdMDiZtP0R— TSN Hockey (@TSNHockey) February 26, 2021
Exactement, il est incertain de lui-même, ce qui crée la situation actuelle, soit celle où il se retrouve très loin de ses standards. À travers les gardiens qui ont gardé les filets au moins à dix reprises cette année, il figure au 22e rang au chapitre de la moyenne (3.13), au 30e échelon pour le pourcentage d'efficacité (.888) et il siège au 26e rang dans la colonne des victoires. On est loin du meilleur gardien de la planète et de l'univers. Qu'on arrête, il ne mérite plus cette palme, malheureusement. Price doit affronter ses démons actuels et step-up sa game. Point.
Tout compte fait, je crois, malheureusement, que Price est le pire joueur du Canadien de Montréal en ce moment. Il empoche une moyenne annuelle de 10,5 millions de dollars et il est loin de jouer comme le joueur de franchise du club. Il devra trouver une solution rapidement... Arrête de trop penser, Carey!