SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ducharme aurait reçu une directive bien précise de Gorton

PUBLICATION
Jeff Drouin
18 décembre 2021  (8h02)
PARTAGER

Après la rencontre face aux Flyers de Philadelphie jeudi soir, la feuille de statistiques indiquait une donnée évidente : place aux jeunes. Dominique Ducharme a donné beaucoup de temps de jeu à Nick Suzuki, Cole Caufield, Ryan Poehling, Alexander Romanov et Jesse Ylonen.

Avec le type de saison que le Canadien de Montréal vit, c'est le moment parfait pour voir ce qu'ont ces jeunes-là dans le « slip » coquille. Ils ont tous bien répondu à l'appel de Ducharme, qui a sans doute reçu cette directive de Jeff Gorton, selon Mathias Brunet. Gorton veut tester ce qu'il a sous la main afin d'amorcer son tableau.

Ce n'est certes pas un hasard si le temps de jeu de ce quintette se situait entre 15 minutes et 25 minutes. Nick Suzuki a d'ailleurs joué un total de 25 minutes 09, ce qui est plus que colossal pour un attaquant, même lors d'une prolongation.

À mes yeux, Ducharme n'est pas débarqué subitement cette journée-là dans le but de changer sa façon de procéder drastiquement. Son nouveau patron lui a fort probablement soufflé quelques mots à l'oreille, comme le croit Brunet.

Peu importe de qui ça vient, l'important, c'est qu'on a vu des jeunes capables d'en prendre davantage sur leurs épaules, ce qui est un excellent signe pour la suite des choses.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES