Après tout, comment pourrait-on ne pas aimer un joueur aussi travaillant et acharné que Dauphin? Celui-ci a dû trimer dur pour en arriver où il est et le but d'hier soir est la récompense de ces quelques années passées dans la Ligue américaine.
Tout ceci n'aurait cependant jamais été possible sans une personne en particulier. En effet, c'est l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, qui aurait insisté auprès de Marc Bergevin pour aller chercher Dauphin, qui évoluait alors avec les Admirals de Milwaukee.
« Il faut quand même dire une chose, c'est quand il s'est amené dans la transaction dans l'organisation, c'est Joël Bouchard qui le voulait, parce qu'il avait souvent affronté Laurent quand il était capitaine des Saguenéens, entre autres. », a ainsi révélé Martin McGuire.
Le CH doit donc une fière chandelle à Bouchard, qui occupe désormais le poste d'entraîneur-chef des Gulls de San Diego, car les performances de Dauphin sont une bénédiction dans la situation actuelle du Canadien.
La question maintenant c'est, que fera le Tricolore lorsque les blessés reviendront, car ni Laurent Dauphin ni Jesse Ylonen ne méritent de sortir de la formation ou encore de retourner à Laval. Un mouvement de personnel pourrait-il être complété d'ici là?