SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme a répondu bêtement à un journaliste au sujet de Cole Caufield

PUBLICATION
Jeff Drouin
25 mai 2021  (9h00)
PARTAGER

Le Canadien s'est mis à jouer du hockey inspiré lors de la 3e période, ce qui demeure inacceptable en séries éliminatoires. Pendant ce temps, Carey Price a une fois de plus été magistral devant sa cage et malgré ses prouesses hallucinantes, son groupe s'est incliné. Actuellement, trop de joueurs somnolent et n'aident pas la cause de l'équipe. Où est Tyler Toffoli, celui qui inscrivait des buts de façon constante en saison régulière?

Où sont les vétérans, les leaders et les joueurs que Marc Bergevin a acquis pendant la dernière saison morte ? T'sais, les joueurs d'expérience qui ont déjà soulevé ce précieux trophée argenté? Dominique Ducharme s'est tourné vers ces gars-là à l'amorce des séries et jusqu'ici, ce pari ne fonctionne pas. Ce sont les deux futures vedettes du club, âgé de 20 ans, qui ont pris les choses en main hier, soit Nick Suzuki et Cole Caufield.

D'ailleurs, Ducharme s'est fait questionner au sujet de l'utilisation du petit numéro 22, qui a certes été le meilleur attaquant du Bleu-blanc-rouge lundi soir, et il n'a pas apprécié cette question. Il a répondu bêtement que Caufield a été « peu » utilisé lors des deux premières périodes en raison des nombreux désavantages numériques. L'attaquant dynamique a tout de même couronné la rencontre avec un peu plus de 15 minutes, ce qui n'est pas si mal pour un premier match éliminatoire en carrière.

Soyons francs, les jeunes Suzuki et Caufield ont donné le ton. Chaque moment que Caufield sautait sur la surface glacée, il se passait quelque chose en zone offensive. Il a de la vitesse, des mains vives, un lancer foudroyant et son sens du jeu demeure à un très haut niveau. C'est simple, il avait l'air d'un vétéran grâce à cette confiance qu'il affiche depuis son arrivée avec le club. Avec cette étoffe, Caufield doit être utilisé à outrance, tout comme Suzuki.

C'est le moment de se tourner vers la jeunesse et laisser tomber un plan de match focalisé sur les vétérans puisque ça ne fonctionne pas. Ramenons Jake Evans (blessé) et Alexander Romanov au sein de l'alignement puisque ce sont eux (les jeunes) qui donnent du rythme à l'équipe. Bref, au sujet de Caufield, la preuve est faite, il possède tous les atouts d'une super vedette, donc Dom Ducharme doit s'en servir s'il souhaite sortir de la boue...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS