Selon ce qui a été avancé hier soir par le réputé journaliste du réseau TSN, Darren Dreger, il devrait y avoir une exception de voyagement pour les équipes de la LNH qui vont traverser la frontière en vue de la demi-finale des séries éliminatoires du circuit Bettman.
Great to see fans in Montreal. A travel exemption is expected for for the semi finals to allow the North Div champ and their US opponent to play in Canada and the US. Nothing official at this point.— Darren Dreger (@DarrenDreger) May 30, 2021
Cela veut donc dire qu'il pourrait y avoir des matchs au Centre Bell devant des partisans pour la troisième ronde des séries si le Tricolore est en mesure de causer la surprise face aux Maple Leafs ainsi que face aux Jets au second tour. Cependant, Dreger tient à préciser que rien n'est encore confirmé. Les discussions entre la LNH et la Santé publique du Canada sont toujours en cours pour éviter la quarantaine de quatorze jours qui pose problème.
Si les deux parties ne réussissent pas à s'entendre, l'équipe canadienne qui accédera au prochain tour éliminatoire devrait élire domicile dans une autre ville des États-Unis. Selon Pierre LeBrun, la ligue devrait normalement recevoir une réponse des autorités de Santé publique au courant de la prochaine semaine.
Crédit : RDS.ca