Après avoir remporté le premier match de la série grâce à un but tard en troisième de Paul Byron en désavantage numérique, le Canadien s'est incliné à trois reprises ensuite sans vraiment de conviction et tout d'un coup, la formation de Dominique Ducharme reprend vie avec deux victoires en prolongation pour forcer la tenue d'un septième et ultime match au Scotiabank Arena.
Dans le match numéro 5, les héros ont été Cole Caufield et Nick Suzuki dans leur descente à deux contre le gardien Jack Campbell. Samedi soir, ç'a été le tour de Jesperi Kotkaniemi de marquer sur un tir de l'enclave en période supplémentaire pour forcer la tenue d'un ultime match à Toronto.
The really sad part is that the NBC call was ten times better than the Canadian National broadcast call.
Kudos to them for not sounding like they're confused by what had just happened. #Habs pic.twitter.com/oDwNjbZkZ9— Mike (@mikebrucePT) May 30, 2021
Après le match, le jeune Finlandais a été questionné sur l'ambiance qui régnait dans l'aréna. « Dès la période d'échauffement, de voir les gens dans les estrades, c'était spécial. Ils nous ont manqué durant la saison et ce soir, on a ressenti leur énergie sur la patinoire », a-t-il admis. « Marquer devant nos partisans est incroyable », a-t-il ajouté.
Il y aura donc un match ce lundi soir à compter de 19h pour déterminer l'adversaire des Jets de Winnipeg qui attendent déjà depuis un petit bout, eux qui ont balayé Connor McDavid et les Oilers en seulement quatre parties. Est-ce que le Canadien réussira à causer la surprise en revenant de l'arrière 1-3 face aux Leafs?
Chose certaine, la pression sera dans le camp des Leafs qui cherchent désespérément à accéder au second tour pour une première fois depuis 2004...
Crédit : TVASports.ca