Daniel Brière, qui s'est présenté parmi les candidats afin de tenter d'obtenir le poste de directeur général, a ramené une vieille séquence sur la table. Il est question des Sabres et disons que ce n'est pas encourageant pour la suite des choses... surtout si le Canadien conserve le même groupe.
« Il y a quelques années, il y a eu une situation à Buffalo où Milan Lucic a frappé Ryan Miller. Personne n'a été à sa défense. Si on regarde depuis ce temps-là, les Sabres n'ont jamais été capables de se relever de ça. C'est un peu ce que j'ai pensé l'autre soir quand j'ai vu ça. » - Brière
Par chance, Kent Hughes et Jeff Gorton ont établi un plan très clair, soit de remodeler cette équipe, ramener du leadership au plus sacrant et infuser du talent ainsi que de la vitesse. Une autre culture sera apportée.
D'ailleurs, Brière a été TRÈS impressionné par M. Gorton, ce qui est un excellent signe pour la suite des choses.
« J'ai été très, très impressionné par Jeff Gorton dans les discussions que j'ai eu la chance d'avoir avec lui. Je peux vous assurer au Québec que le Canadien est entre de très, très bonnes mains. Je suis convaincu qu'il fera du bon travail. C'est un homme très intelligent. Ce qu'il a fait à Boston et à New York, c'est très important et c'est une très bonne embauche de Geoff Molson. » - Brière
Maintenant, il ne reste qu'à attendre que Hughes et Gorton bâtissent une équipe à leur image, ce qui ne se fera pas demain matin!