The Washington Capitals have signed forward Conor Sheary to a one-year, $735,000 contract
Full Details: https://t.co/Q08z9umA2t#ALLCAPS pic.twitter.com/PCU14JdOEr— Washington Capitals (@Capitals) December 22, 2020
Le 30 juillet 2017, à la suite d'une campagne de 53 points, dont 23 buts, en 61 rencontres, les Pens lui ont déposé une coquette somme de 9 millions de dollars sur trois ans. C'était certes mérité, mais par la suite, il a peiné à réaliser de telles performances à nouveau. L'année suivante, il a enfilé l'aiguille à 18 reprises, mais ce ne fut pas suffisant aux yeux des Penguins, qui l'ont échangé à Buffalo le 27 juin 2018.
Il est revenu aux sources l'an dernier à la date limite, alors que les Penguins l'ont ajouté pour s'assurer d'une bonne profondeur. Il a bien fait avec une récolte de quatre points en huit duels, en plus de deux mentions d'aide en quatre joutes éliminatoires. Par contre, une fois de plus, ce ne fut pas suffisant aux yeux des Penguins de Pittsburgh puisque ceux-ci n'ont pas cru bon le ramener en 2020-21.
Au départ, le clan Sheary devait demander un salaire variant entre deux et trois millions $ annuellement, mais avec le marché sur pause et les masses salariales élevées chez plusieurs formations aspirantes, il a dû se contenter d'un pacte d'un an et 735 000$. S'il connaît une saison à la hauteur, il pourra certes empocher davantage à partir du 28 juillet 2021. Tout compte fait, les Caps ne sont certes pas perdants.