For your service on the ice. For being a hero in our community.
Congratulations on your retirement and thank you Deryk Engelland for a great hockey career! #VegasBorn pic.twitter.com/hsQr16Kass— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) December 22, 2020
Le défenseur natif d'Edmonton joue dans le circuit Bettman depuis la saison 2009-2010 après avoir passé un bon six ans dans les mineurs. Engelland a joué avec les Penguins et les Flames avant de se joindre aux Golden Knights en 2017 lors du repêchage d'expansion.
Lors de son parcours dans la ville du vice, il aura récolté 44 points en 229 rencontres, tout en conservant un différentiel de +9. Au final, c'est un total de 127 points en 671 matchs dans le circuit Bettman. Il a également accumulé cinq mentions d'aide en 55 parties de séries éliminatoires.
Par contre, son parcours avec l'organisation des Golden Knights n'est pas terminé. Il occupera désormais un rôle administratif au sein de la fondation des Golden Knights de Vegas. « Deryk Engelland définit à la perfection ce que c'est que d'être un Golden Knight. Il est un homme altruiste, travaillant qui a un engagement infini envers les autres, surtout ceux qui sont moins capables de se protéger que lui », a écrit Bill Foley, le propriétaire de l'équipe, dans un communiqué.
Crédit : RDS.ca