Avec la piètre qualité des auxiliaires à Carey Price au cours des dernières saisons, la logique était d'envoyer le gardien de but numéro 2 contre des équipes de bas de classement et espérer de récolter les deux points. De plus, le groupe d'entraîneurs partait avec une idée de départ que Carey allait garder les buts pour un nombre de matchs prédéfini pour la saison en cours. Basé sur une saison de 82 matchs, on parlait souvent d'un nombre entre 60 et 65 parties.
Or, ce ne sera plus l'approche adopté par Claude Julien. Maintenant que le Tricolore peut compter sur un deuxième gardien de qualité, il peut envisager d'envoyer Jake Allen contre n'importe quelle formation de la LNH et conserver de très bonnes chances d'aller chercher les deux points de classement.
L'entraîneur-chef du CH a également confirmé que ce n'était pas une question d'envoyer Carey 45 fois sur 56 parties cette saison et que le groupe d'entraîneur regardait pour des meilleurs chiffres que cela.
#Habs Claude Julien: "it's not going to be where out of 56 games, Carey Price play 45 and the other guy plays 11 games -- that's not where we're looking, we're looking at much better numbers than that"— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 7, 2021
Il faut donc s'attendre à voir beaucoup plus de matchs avec Jake Allen comme gardien partant. Est-ce une bonne nouvelle? Bien sûr que oui! Cela va permettre de diminuer les risques de blessures pour Carey et garder un niveau d'énergie optimal chez les deux gardiens en vue des séries éliminatoires. Et quoi de mieux qu'une compétition entre deux gardiens pour savoir qui va garder le filet pour le prochain match? Ça promet!