SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield et Nick Suzuki auraient indirectement poussé KK hors de Montréal...

PUBLICATION
Keven Mawn
8 septembre 2021  (16h18)
PARTAGER

Un journaliste en Finlande, Anders Nordenswan, a sévèrement critiqué le Canadien de Montréal concernant la saga entourant Jesperi Kotkaniemi dans son plus récent papier. Il y est allé droit au but, comme on dit.

Selon lui, l'état-major des Canadiens de Montréal était totalement inconscient à propos de Kotkaniemi. Oui, ils ont bien fait de ne pas s'aligner sur l'offre des Canes d'un an d'une valeur de 6,1 millions, car il ne valait pas autant financièrement. Toutefois, l'organisation montréalaise se doit de se regarder dans le miroir.

Nordenswan croit amèrement que le CH a manqué de jugement en ne faisant pas jouer Kotkaniemi lors des deux derniers matchs de la finale. En prenant ce genre de décision, ça affecte directement le moral d'un jeune joueur. Montréal aurait dû faire sentir à KK qu'il faisait partie des plans de l'équipe à long terme. Toutefois, ce ne fut pas le cas.

Lorsqu'on pense au CH dans le futur, quels joueurs nous viennent immédiatement à l'esprit? Nick Suzuki et Cole Caufield, bien évidemment. C'est là qu'est l'erreur selon Nordenswan. Le CH aurait dû bâtir autour de ces trois joueurs, plutôt que de seulement mettre Suzuki et Caufield sous les projecteurs. En faisant ça, indirectement, ils ont mis KK de côté, selon Nordenswan.

L'écrivain rappelle que KK n'est qu'un jeune homme de 21 ans, qui a été « pitché », plutôt que bien entouré depuis son arrivée à Montréal en 2018. Celui-ci débarquait de la Finlande et n'avait jamais joué du hockey nord-américain. Le CH a manqué de patience dans son cas. Lorsqu'il faisait des erreurs, il était critiqué ou même puni. Était-ce le cas pour Suzuki ou Caufield? Non, car leur apport offensif était trop important à l'équipe pour les laisser de côté. Les Canadiens étaient dans une situation où ils avaient absolument besoin de Suzuki et Caufield pour gagner, contrairement à KK. En bref, Montréal a toujours été plus patient et aimant envers Suzuki et Caufield qu'envers KK.

Nordenswan a qualifié cette situation de cette façon : « Le Canadien a jeté l'avenir de Kotkaniemi en l'air ». Il continue : « Les Canadiens de Montréal auraient eu une occasion en or de construire un grand avenir autour de trois jeunes joueurs de hockey férocement talentueux - le scénario de rêve de toute équipe dans la LNH d'aujourd'hui. Ils ont choisi de miser sur deux d'entre eux et d'oublier complètement le troisième. C'est cette attitude qui a fait fuir Kotkaniemi de Montréal. Pas 6,1 millions de dollars ou la vengeance de la Caroline sur Montréal. Cette même attitude va également ruiner les chances de Montréal de devenir une puissance à long terme dans la NHL. » Pour ces raisons, Kotkaniemi a forcément voulu quitter l'organisation montréalaise, en raison de ce favoritisme.

Nordenswan a terminé son texte en lançant une énorme pointe envers les responsables directs du développement de Jesperi Kotkaniemi.

« Stupides Marc Bergevin, Claude Julien et Dominique Ducharme. Stupides et aveugles. »

Êtes-vous d'accord avec les affirmations du journaliste finlandais?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS