SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mattias Norlinder n'a toujours pas mis les pieds en Amérique

PUBLICATION
Jeff Drouin
8 septembre 2021  (12h05)
PARTAGER

Mattias Norlinder devait débarquer en sol montréalais le 6 septembre, soit lundi dernier. Par contre, il n'est toujours pas en Amérique, ce qui soulève les questionnements, évidemment. Je vous rappelle que Norlinder, qui est aujourd'hui âgé de 21 ans, a signé son pacte d'entrée le 3 juin dernier. Le jeune homme est très mature et bouge la rondelle de façon magistrale, ce qui pourrait lui permettre de se tailler un poste avec le CH dès cette année, selon les dires de Marc Bergevin lui-même.

Pour revenir à la « non arrivée » de Norlinder au Québec, il a probablement prolongé son séjour en Suède puisque la quarantaine ne sera pas obligatoire en raison des deux doses qu'il a reçues. Le camp des recrues s'amorcera le 15 septembre, ce qui lui donne le temps de jouer au golf un brin et de jouer une rencontre de plus avec le HC Frölunda le week-end prochain. OK! Mais on savait que Norlinder n'aurait pas une période d'isolement à faire? J'imagine qu'il a simplement choisi de repousser la date de son arrivée... ou qu'il participera seulement au gros camp? Qui sait?

L'an dernier, avec le HC Frölunda, il a récolté un total de 10 points, dont cinq buts, en 37 duels. Malgré une récolte offensive limités, il a démontré un haut niveau de confiance, lui qui a progressé chaque joute qu'il jouait. Son aisance sur patins et son habilité à contrôler le disque font de lui une arme qui pourrait devenir redoutable chez le Canadien de Montréal. Cette année, pendant les joutes préparatoires, il affiche quatre points en quatre matchs, ce qui est non négligeable. On jase, mais il a des chances de percer l'alignement 2021-22 du Bleu-Blanc-Rouge.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS