SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme a livré ses premiers commentaires dans le dossier de Kotkaniemi

PUBLICATION
Keven Mawn
8 septembre 2021  (14h06)
PARTAGER

La saga de Jesperi Kotkaniemi étant maintenant chose du passé, il est beaucoup moins tabou pour les membres de l'organisation du Tricolore de discuter de ce dossier publiquement. Kotkaniemi est maintenant un membre des Hurricanes de la Caroline à part entière. Toutefois, Dominique Ducharme semblait quelque peu déçu de la tournure des événements, même très surpris.

Le pilote montréalais comprend cependant la business qu'est la LNH :

« Nous sommes déçus et surpris du montant, mais c'est leur choix à eux d'avoir fait cette offre-là, a déclaré Ducharme en entrevue à RDS en marge de l'Omnium André Chalut présenté au club de golf St-Jean de Matha. [Le directeur général] Marc [Bergevin] a pris des décisions et a réagi à la situation de la meilleure manière possible dans les circonstances. »

Rappelons que Jesperi Kotkaniemi avait été questionné sur son développement à Montréal lors de son premier point de presse en tant que membre des Canes. Celui-ci avait un peu rincé le CH en disant que la prise en charge de son développement aurait pu être mieux. Dom Ducharme n'avait pas l'air du même avis que l'attaquant finlandais. Selon lui, il y a un plan pour chaque jeune joueur dans l'organisation.

« Chaque individu est différent, a d'abord expliqué Ducharme. Nous voulons toujours amener les joueurs à performer à leur plein potentiel et c'est certain qu'avec un jeune joueur, ça prend du temps avant d'arriver à ce potentiel-là. Mais je peux dire que chaque joueur a un plan avec lequel nous travaillons pour les amener à ce point-là, tout dépendamment de leur âge. »

Ducharme avait laissé Kotkaniemi de côté durant les deux dernières parties de la finale de la Coupe Stanley, ce qui a forcément lancé un seau d'eau froide sur la relation entre les deux hommes. Cependant, l'instructeur semblait être en paix avec sa décision d'autrefois, car souvent, des décisions importantes doivent être prises dans des moments cruciaux.

« Les choses se sont déroulées rapidement et nous ne pouvons que lui souhaiter la meilleure des chances pour l'avenir. Nous étions en finale et il fallait prendre des décisions, comme nous le faisons au quotidien. Kotkaniemi a reçu une offre avec beaucoup d'argent et il a décidé de la prendre et ça fait partie du hockey. »

Si vous vous demandiez si Ducharme était un partisan de Christian Dvorak, la réponse est OUI. Quoi qu'il en soit, D-Vo n'arrive pas en sol québécois dans l'optique de remplacer KK ou Danault. Il vient ici pour développer son plein potentiel et surtout pour être lui-même.

« Nous sommes contents d'avoir Dvorak. Il ne s'amènera pas à Montréal pour remplacer personne. Nous voulons qu'il arrive ici et qu'il soit lui-même. C'est un joueur capable de jouer dans les deux sens de la patinoire, qui est capable de marquer des buts et qui est bon sur les mises en jeu. C'est un joueur assez complet qui sera un bon ajout au centre pour nous. »

Dom Ducharme est un individu très humble, qui répond toujours de la bonne façon. Il trouve pratiquement toujours du positif dans tout, ce qui est tout à son honneur.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS