Je viens tout juste de compléter le visionnement d'une entrevue réalisée par HabsTV, où 24 questions sont déposées à l'endroit de l'ancien défenseur du Canadien, des Blackhawks, des Red Wings et des Thrashers, entre l'aréna et le cinéma. Je dois avouer que j'ai trouvé la journaliste courageuse, elle qui a aussitôt évoqué les "rumeurs" lorsqu'elle en a eu la chance. Vous savez les rumeurs qui se retrouvent à 57 secondes de cette chanson du défunt Bob Bissonnette.
Cette rumeur tourne depuis son départ de Montréal lors de la saison 1989-90, alors que Serge Savard l'a envoyé aux Blackhawks de Chicago en retour de Denis Savard, un joueur vieillissant. Savard avait spécifié à cette époque que les genoux de Chelios étaient en compotes...
Les gens ne sont pas fous, Chelios a joué 1249 matchs à la suite de son départ de Montréal, ça, c'est 19 saisons et sept matchs (avec les Thrashers). Il aura également récolté un total de 639 points avec les Wings et les Hawks. Tout ça, sans omettre ses 2108 minutes passées au cachot... toujours après son départ de la métropole. Les genoux finis, vraiment?
Bref, la réponse de Chelios était évidemment très nébuleuse et on pouvait même apercevoir le malaise sur son visage : "Ah les rumeurs sont les rumeurs. Elles ne sont pas toutes vraies. Qui sait. Personne ne le saura jamais. Les rumeurs ne sont pas toutes vraies..."
Buckle up, it's story time with Chris Chelios.
(featuring a classic @knucklesnilan30 prank on Mats Naslund)
24 questions with Chris Chelios » https://t.co/oAYtbO3bNT#GoHabsGo pic.twitter.com/ubpOazqD46— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 13, 2020
J'adore. Bon vindredi!