SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du CH marque un but à la Shea Weber

PUBLICATION
Jeff Drouin
13 novembre 2020  (14h01)
PARTAGER

En septembre dernier, le Canadien de Montréal a prêté Jesse Ylonen aux Pelicans de Lahti (Liiga), donc l'organisation pouvait compter sur lui pour le lancement de la campagne. Par contre, l'espoir de 20 ans sera attendu lorsque les camps s'ouvriront de ce côté-ci de l'Amérique dans le but de se tailler un poste avec les grands. Je vous rappelle que Ylonen a paraphé son contrat d'entrée avec le clan montréalais à la fin de la dernière saison.

Ceci étant dit, comment se comporte-t-il jusqu'ici avec les Pelicans? Il n'a que trois petits points en 12 joutes, dont deux buts. Au fait, deux buts figuraient à sa fiche avant qu'il inscrive son troisième à l'aide d'un tir digne de Shea Weber. Quel plomb pour un kid de six pieds qui pèse 170 tout trempe.

Un petit détail non négligeable à ajouter à ses statistiques : il a enfilé l'aiguille à deux reprises lors de son premier match hors concours. Par contre, à ses neuf premières rencontres régulières, il n'a amassé qu'une seule mention d'aide. Ses trois buts ont donc été marqués lors de ses quatre derniers duels. Disons que casser une telle disette, ça fait du bien au coco puisqu'un joueur plonge dans l'anxiété lorsqu'il ne performe pas offensivement.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES