On ne peut pas le nier, contenir Connor McDavid et Leon Draisaitl, deux des meilleurs joueurs du circuit, n'est pas une besogne évidente. Ce sera un défi de taille pour les poulains de Claude Julien. Le plan de match devra être suivi à la lettre, ce qui veut dire des présences courtes et éviter le banc des punitions, entre autres. Le Canadien a été excitant mercredi, contre les Leafs, mais les erreurs mentales ont fait très mal.
Cela dit, le Canadien devrait présenter le même alignement que mercredi, donc celui-ci sera le suivant :
Trios offensifs :
Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Danault - Gallagher
Toffoli - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Evans - Byron
Évidemment, Jake Evans a été rappelé du Taxi afin de reprendre sa place dans l'alignement.
Paires défensives :
Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak
Carey Price sera évidemment d'office afin de décrocher son premier gain de la saison. Il devrait certes utiliser d'autres jambières que celles complètement rouges.
Chez les Oilers, Dave Tippett, qui a réalisé quelques ajustements avant la rencontre face au Canadien, présentera le portrait suivant :
Trios offensifs :
RNH - McDavid - Kassian
Kahun - Draisaitl - Yamamoto
Archibald - Turris - Puljujarvi
Shore - Khaira - Chiasson
Paires défensives :
Nurse - Bear
Jones - Larsson
Koekkoek - Barrie
Mikko Koskinen n'est pas encore confirmé, mais il devrait se retrouver dans l'action ce soir.
Sincèrement, cette équipe manque de profondeur et la défensive est très poreuse. Disons que McDavid et Draisaitl en prennent beaucoup sur leurs épaules. Avec une défensive aussi énigmatique, le Canadien se devra d'utiliser sa vitesse pour foncer au filet, comme l'a fait Josh Anderson contre les Leafs.
Le Tricolore renouera avec l'action lundi soir, alors qu'il sera toujours en visite à Edmonton. À la suite de ça, ce sera un départ vers Vancouver, où le bleu-blanc-rouge jouera trois joutes successives contre les Canucks.
Bon match!