Dans le rang des mauvaises nouvelles, 27 joueurs au total de neuf équipes différentes de la NHL ont été testés positifs au COVID-19 lors des camps d'entraînement. 17 de ces joueurs faisaient partie des Dallas Stars. pic.twitter.com/tepvdyEAkz— Bruins Nation FR (@BruinsNationFR) January 13, 2021
Du côté des Panthers, il a eu un seul cas recensé et il s'agissait du gardien de but, Sergei Bobrovsky. Cependant, il était impossible de jouer pour la troupe de Joel Quenneville, car ceux-ci devaient affronter les Stars. Les Panthers vont donc débuter leur saison ce dimanche contre les Blackhawks de Chicago.
Pour ce qui est des Stars, ils vont devoir attendre encore quelques jours avant de disputer leur premier match de saison régulière afin d'éviter toute propagation du virus. Ils pourront renouer avec l'action vendredi prochain, le 22 janvier, contre les Predators de Nashville.
Dallas Stars to open regular season Jan. 22 after COVID-19 outbreak postpones four games | @MDeFranks https://t.co/YL1RyIfnT9— Dallas Morning News (@dallasnews) January 16, 2021
Évidemment, la situation chez les Stars a causé bien des changements au calendrier régulier de la LNH. Les deux matchs entre les Stars et le Lightning prévus cette semaine ont dû être reportés à des dates ultérieures. Le Lightning va donc pouvoir bénéficier de quelques jours de repos avant d'affronter les Blue Jackets jeudi prochain. Espérons que la COVID ne se pointe pas trop souvent le bout du nez dans les activités du circuit Bettman!