L'un des problèmes est certes Evgeny Kuznetsov, qui pourrait quitter lors de la prochaine saison estivale en raison de son attitude douteuse soulevée par l'équipe il y a quelque temps. Sa nonchalance et son attitude en dérangent plus d'un, dont fort probablement le capitaine lui-même, malgré la relation de fraternité entre les deux.
Cela dit, le numéro 8 pourrait se ramasser sur le marché des joueurs autonomes puisqu'il vient d'écouler la dernière année de son accord de 13 ans et 124 millions de dollars. Avec l'élimination des siens aussi précoce, des milliers d'amateurs et de journalistes se questionnent à savoir si le Tsar reviendra avec SON équipe.
Voici la réponse offerte par le visage de cette franchise depuis 2004, l'année où il a été sélectionné au tout premier rang par l'organisation :
« Je suis confiant. Peut-être que nous signerons un contrat tout de suite! »
Lars Eller s'est également prononcé sur le futur de son capitaine et disons que le discours est similaire :
« Je ne pense pas que nous y ayons beaucoup réfléchi. Tout le monde serait très surpris si Ovi n'était pas de retour. On ne le prend pas pour acquis. On serait simplement surpris s'il n'était pas de retour. »
Donc, à moins d'un tournant majeur, Alex Ovechkin sera de retour en rouge la saison prochaine afin de compléter sa carrière dans le même uniforme qu'il endosse depuis 2005.