Alain Vigneault n'a plus de temps à perdre! 😲 https://t.co/q9w13X8iE6— TVASports (@TVASports) March 29, 2021
Oui, il est considéré comme un futur grand numéro un par l'organisation, lui qui a connu passablement de succès lors des deux campagnes antérieures. Par contre, cette année, c'est pitoyable. Rien de moins. Carter se retrouve au dernier rang dans toutes les catégories primordiales du côté des cerbères qui contiennent plus de 10 matchs.
On parle d'une moyenne ronflante de 4,04 et d'un pourcentage d'efficacité atroce de ,869... Jusqu'ici, en 22 rencontres, il a récolté huit gains, neuf revers à la régulière et trois en période de surtemps. Assez vilain pour un gardien de sa trempe. Le réservoir de confiance se retrouve certes à sec en ce moment.
Lors de ses trois dernières sorties, il n'a pas réussi à gagner et il a présenté des pourcentages d'efficacité qui donnent des cauchemars aux entraîneurs : .786, .875 et .545! Comme Bob Hartley l'a souvent indiqué : « Nommez-moi un bon gardien, j'vais vous nommer un bon coach! »
D'ailleurs, voici les propos du coach au sujet de son jeune gardien :
« Ce n'était pas une journée de congé pour Carter, c'était une journée de travail. Nous avons été en mesure de le faire patiner [dimanche]. Il va patiner [lundi] pendant la séance et rester sur la glace ensuite. Il va s'entraîner avec l'équipe [mardi] et rester ensuite. Mercredi, il fera la même chose. Nous allons continuer dans cette voie pour un moment. Il a besoin de travailler sur son jeu. Il a besoin de travailler plus fort, il a besoin de travailler mieux. J'ai eu une bonne conversation avec lui et [l'entraîneur des gardiens Kim Dillabaugh] à propos de mes attentes au sujet de ses habitudes d'entraînement et de sa capacité à arrêter la rondelle. » - Vigneault
Ce soir, les Flyers lutteront contre les pauvres Sabres de Buffalo, qui n'ont pas gagné à leurs 17 derniers duels. Si les Flyers s'inclinent, Alain Vigneault commencera fort probablement à être inquiet...