SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une scène entre l'élite mondiale de la boxe féminine provoque un torrent

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 juillet 2024  (21h32)
PARTAGER

Première tête de série et favorite du tournoi de boxe amateur chez les 75 kilogrammes féminin, la Québécoise Tamara Thibeault a plié pavillon devant la numéro deux mondiale, Cindy Winner Djankeu Ngamba, en début de tournoi.

Après son combat, la principale intéressé a éclaté en sanglots après son entrevue à la télévision. Son opposante a fait preuve d'un humanisme exceptionnel en allant la réconforter et lui faire une accolade.

Une minute, tu échanges des coups de poing d'une telle violence et la seconde d'après, vous êtes deux athlètes à pleurer l'une devant l'autre. C'est aussi ça la beauté du sport olympique! Le respect entre deux grandes boxeuses, c'est une belle leçon pour les futures générations.

Après la première défaite en deux ans et probablement le combat le plus important de sa carrière, la double championne du monde a été prise par les émotions lors d'une question posée par une journaliste.

Elle était visiblement extrêmement émotive et c'est compréhensible!

Les questions maladroites de la journaliste a créé une tension palpable et dans un moment de vulnérabilité, celle-ci a craqué. La pression qui tombe et les questions agressives visant à culpabiliser l'athlète n'a pas été appréciée par bon nombre d'internautes, eux qui ont critiqué le travail de la journaliste.

Des répliques comme « Qu'est-ce qui fait le plus mal présentement? » et « Ça n'arrive pas souvent, ce rêve-là (ce rêve qui venait de lui échapper) »...

On appelle ça remuer le couteau dans la plaie après la pire défaite de ta carrière. Il faut aussi préciser, une défaite par décision partagée. Deux juges ont donné la victoire à Tammara Thibeault et les trois autres juges ont donné la victoire à son adversaire. On parle ici d'un combat très serré aux yeux des juges.

La scène qui a retenu l'attention est toutefois un grand moment de complicité parmi l'élite mondiale de la boxe féminine.

Une triste entrevue, suivie d'un magnifique moment de télévision, en direct des Jeux olympiques Paris 2024

Pendant que Tamara Thibeault pleurait devant la journaliste francophone, nulle autre que son adversaire s'est présentée à la caméra. Elle a écarté la journaliste pour consoler la boxeuse québécoise attérée par la défaite.

Quelle magnifique scène d'esprit sportif, et quel incroyable exemple à donner aux jeunes!

Voyez la scène complète en question, juste ici.

«Qu'est ce que vous pensez de cette entrevue d'après combat?

Pour mettre en contexte, Tamara Thibeault a perdu à son 1er combat, alors qu'elle avait évidemment espoir de médaille.

À la fin, c'est son adversaire qui vient la consoler.»

- Gab Marineau

Un moment qui marquera cette édition 2024 des Jeux olympiques d'été.

SONDAGE
31 JUILLET   |   1071 RÉPONSES
Une scène entre l'élite mondiale de la boxe féminine provoque un torrent

Qui est le dernier boxeur canadien à avoir remporté une médaille aux Jeux olympiques d'été?

Lennox Lewis58154.2 %
Custio Clayton958.9 %
Jean Pascal34131.8 %
David Defiagbon545 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES