SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien choix de premier tour lié au CH par le biais d'une transaction

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 juillet 2024  (20h45)
PARTAGER

Les rumeurs de transaction ont pris une nouvelle tournure en ce 31 juillet 2024. Voilà que Kent Hughes et son homologue des Capitals de Washington pourraient être intéressés à transiger.

Le CH a un trop plein de jeunes défenseurs et les Caps ont été actifs cet été pour améliorer le top-6 de l'équipe.

Selon les plus récentes rumeurs, l'ancien choix de premier tour de l'équipe en 2019, Connor McMichael, pourrait se retrouver dans le giron montréalais. Le dossier de Martin Necas semble clos avec le pacte de deux ans, la situation de Rutger McGroarty est fixe, puis la demande pour Patrik Laine est trop élevée.

Un nouveau nom vient d'être lié à Kent Hughes et c'est Connor McMichael

Des pourparlers en cours, pour un échange entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington?

En tout cas, on vient d'apprendre que les Capitals tenteraient d'échanger celui qui est possiblement l'un de leurs meilleurs jeunes attaquants de l'organisation en ce moment.

De son côté, le Tricolore cherche toujours à effectuer un coup d'éclat, ce qui veut dire une transaction pour améliorer son attaque à court terme. Est-ce que la solution passe par le jeune attaquant des Capitals de Washington? Pas sûr...

Il n'a pas l'étoffe des Zegras, Necas, McGroarty ou Laine, mais ça demeure une option à meilleur marché pour Kent Hughes. En terme de rapport qualité-prix, ça peut être intriguant.

La récente acquisition de Pierre-Luc Dubois et d'Andrew Mangiapane par les Caps, ça vient changer le portrait du top-6. Certains journalistes sont même d'avis que cela aura pour effet de « tasser » McMichael. Ce serait la raison selon laquelle la boîte à rumeurs s'est enflammée.

Après tout, il se retrouve maintenant derrière Dubois, Dylan Strome, Alex Ovechkin, Tom Wilson, Andrew Mangiapane et possiblement Hendrix Lapierre, dans l'échiquier des Capitals en attaque. En même temps, une police d'assurance advenant une blessure, ce n'est pas une mauvaise option pour Washington.

« À cause de Pierre-Luc Dubois, les Capitals de Washington échangeraient Connor McMichael. »

À 23 ans, Connor McMichael est un joueur de centre de 6 pieds et 180 livres. Sélectionné au 25e rang de l'encan amateur de 2019 par les Capitals de Washington, celui-ci a amassé 51 points en 155 parties en carrière dans le circuit Bettman. Seulement l'an passé, il a complété sa campagne avec 33 points. Il s'agissait d'un sommet en carrière.

Il a fait écarquiller les yeux lors de son passage dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL) lors de sa campagne de 18 ans. Il avait inscrit 102 points en 52 parties avec les Knights de London.

Le travail se poursuit pour Kent Hughes.

Crédit: Marqueur
Transaction surprise chez le Canadien: un jeune prometteur sur le marché

SONDAGE
31 JUILLET   |   934 RÉPONSES
Un ancien choix de premier tour lié au CH par le biais d'une transaction

Est-ce que Connor McMichael se taillerait un poste sur le top-6 du CH en 2024-2025?

Oui35337.8 %
Non58162.2 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES