En fin de deuxième période, avec un score de 3-3 dans le match, une controverse a éclaté après une décision des arbitres qui a fait réagir fortement les fans sur place.
Alors que Riley Sampson des Wildcats s'échappait seul devant Raphaël Précourt, son tir a frappé le poteau.
Cependant, après avoir consulté la reprise vidéo, les arbitres ont accordé le but et c'est ce qui a provoqué la réaction explosive des partisans.
Les images diffusées sur l'écran géant montraient clairement que la rondelle n'était jamais entrée dans le filet et qu'elle avait bel et bien frappée le poteau à la droite du gardien de but.
C'est alors que les fans furieux se sont mis à lancer plusieurs objets sur la patinoire pour montrer leur mécontentement.
Devant l'évidence des images et sous la pression de la foule, les arbitres ont revisité la séquence et ont finalement annulé le but après la révision.
Cet incident montre en plein jour les décisions douteuses prises par les officiels dans la LHJMQ en soulevant des questions sur la fiabilité et la gestion des reprises vidéo.
Le commissaire de la ligue, Mario Cecchini, devra sans doute évaluer les procédures en place pour éviter que de telles situations se reproduise à l'avenir.
Malgré cet épisode chaotique, les Saguenéens ont offert une performance remarquable pour revenir de l'arrière à 3-0 pour gagner 6-3 contre les Wildcats qui sont les leaders du Circuit Cecchini cette saison.
Une fin de match qui a permis de calmer les esprits et de mettre un baume sur le coeur des partisans locaux.