SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michael Matheson échangé prochainement: Kent Hughes pourrait avoir la main forcée

PUBLICATION
Danny Potvin
22 novembre 2024  (8h54)
PARTAGER

L'avenir du Canadien se décide maintenant, avec toutes les décisions que Kent Hughes prendra au niveau de son personnel.

Les joueurs qu'il laissera partir, ceux qu'il échangera, qu'il signera et qu'il sélectionnera au repêchage auront tous un impact, aussi petit soit-il.

Il y a présentement deux vétérans chez les défenseurs, ce qui est déjà très peu.

Il n'y a donc aucune raison de laisser partir les deux. Il y a des jeunes comme Kaiden Guhle et Lane Hutson qui sont dans un classe à part, mais sinon c'est fragile.

Pour les entourer, ça prend au moins un bon vétéran et Kent Hughes devra choisir entre David Savard et Michael Matheson, ou bien de garder les deux.

On parle de deux défenseurs d'ici, qui ont grandi avec le Canadien comme équipe préférée et qui sont très fiers de porter le chandail.

Toutefois, la tentation sera forte pour les échanger et Kent Hughes pourrait ne pas avoir vraiment le choix.

Michael Matheson a une très belle valeur et elle pourrait être à son apogée à la date limite des transactions, selon Frank Seravalli.

« L'informateur croit que Kent Hughes pourrait être tenté de le liquider parce que la valeur du défenseur sera à son maximum:

Ils (les Canadiens) n'auront peut-être pas le choix étant donné que sa valeur sera sans doute à son plus haut d'ici la date limite. » - Frank Seravalli

Je suis malheureusement d'accord avec Seravalli sur celle-là. Il faut se rendre à l'évidence, le Canadien manque encore d'effectifs pour une relève de grande qualité.

Personnellement, je garderais au moins David Savard et je lui offrirais une prolongation de contrat.

Par contre, même si j'aimerais qu'il reste à Montréal, je comprendrais que Kent Hughes échange Matheson avec la valeur qu'il aura.

SONDAGES

Aimeriez-vous que Kent Hughes garde Michael Matheson et David Savard?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS