Ça fait donc très longtemps qu'il est là, même qu'il détient le record de longévité de tous les temps à titre de commissaire d'une ligue sportive majeure, tous sports confondus.
En plus de 30 ans, Bettman a fait de bonnes choses pour les propriétaires et pour la Ligue, mais son manque d'ajustement à certains égards commence à coûter cher.
Gary est de la vieille école et il a de la difficulté à s'ajuster à une clientèle plus jeune. De plus, son entêtement aucunement caché de promouvoir plus les États-Unis que le Canada fait grandement réagir.
Sa gestion du dossier des Coyotes, son refus de ramener les Nordiques, aucune équipe canadienne gagnante de la Coupe depuis plus de 30 ans, bref, c'est assez clair.
C'est bien beau tout ça, mais le plus gros problème est qu'il ne fait pas grand chose pour aider à éliminer les coups à la tête. Il ne reconnaît même pas qu'il y a un problème à ce niveau, malgré plusieurs décès d'ex hockeyeurs à un très jeune âge.
La Ligue continue d'engendrer des profits importants, et c'est tout ce qui importe. Pourtant, ça pourrait être encore plus élevé. La LNH a perdu d'importants commanditaires dans les dernières années.
Âgé de 72 ans, si ce n'est pas les propriétaires qui tassent Bettman, c'est lui qui prendra sa retraite inévitablement.
Selon Elliotte Friedman, son successeur sera assurément son bras droit.
Ce n'est pas un choix surprenant, mais bien décevant. Je crois personnellement que la LNH a besoin d'un regard nouveau et Bill Daly est là depuis trop longtemps.
Son mandat serait principalement de reproduire les mêmes choaes que Bettman, ce qui n'est pas très désirable à mon avis.