SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman se couvre une fois de plus de ridicule et ça sent la fin pour lui

PUBLICATION
Danny Potvin
13 juillet 2024  (15h50)
PARTAGER

Gary Bettman n'en est pas à ses premiers milles dans la LNH et il a beaucoup d'expérience, étant le commissaire depuis plus de 30 ans.

Toutefois, son entêtement pour le marché de l'Arizona fait en sorte qu'il s'est fait rouler dans la farine et il ne semble pas encore comprendre l'ampleur de la situation.

Ça n'a tout simplement jamais fonctionné en Arizona, le hockey! Il n'y a rien d'autre à dire. Oui, il y a des partisans, c'est certain et oui, ils sont loyaux, mais la sauce n'a jamais levée.

La seule chose à dire est que c'est un constat d'échec et le commissaire devrait faire son mea culpa, mais il continue de jouer la même cassette.

« Je crois qu'il y a des amateurs là-bas, je crois que c'est un bon marché. Mais quelqu'un, avant même que nous puissions avoir cette discussion, doit régler le problème d'aréna, et ç'a été décourageant. » Gary Bettman

Les Coyotes se faisaient vivre, en partie, au frais des autres organisations et des partages de revenus.

Bettman a racheté l'organisation 1 milliard et donné cet argent à Alex Meruelo, le propriétaire des Coyotes, pour qu'il l'investisse dans un nouvel aréna. Ce projet a échoué et Meruelo est parti avec son milliard, qui est une somme beaucoup trop élevée pour la valeur de la franchise, qui était très basse.

La preuve est que Ryan Smith a racheté les Coyotes pour 1,2 milliard, un prix dérisoire dans les circonstances. Disons que le Canadien de Montréal avait eu à déménager, le prix aurait été beaucoup plus élevé.

Au lieu de réaliser qu'il s'est fait avoir dans cette transaction avec Meruelo, Bettman comtinue de s'entêter et protéger l'homme d'affaires.

« Alex a repris une franchise qui présentait un certain nombre de défis dont il n'était pas à l'origine. Il s'est investi et il a investi beaucoup d'argent pour essayer de faire changer les choses, mais je ne crois pas que les planètes se sont alignées. Et cette franchise, bien avant qu'il arrive, avait des problèmes d'emplacement. » - Gary Bettman

Un propriétaire doit faire une étude de marché avant de faire un investissement aussi important que d'acheter une équipe de la LNH. Si la situation n'était pas adéquate lorsqu'il a acheté la concession, pourquoi ce serait le problème de la LNH?

La seule chose que je peux voir dans tout ça, c'est que Bettman a fait des promesses et il s'est trop entêté pour garder l'équipe en Arizona, beaucoup trop longtemps.

La gestion de ce dossier a été une catastrophe du début à la fin, et c'est la signature de Gary Bettman de A à Z. Il doit partir, pour le bien de la LNH et le futur de la meilleure ligue de hockey au monde.

Crédit : Gonordiques.com
Québec: véritable catastrophe pour les Coyotes de l'Arizona et Gary Bettman

Source : Journal de Québec
La renaissance des Coyotes, ce n'est pas pour bientôt

SONDAGE

Selon vous, la mauvaise gestion des Coyotes durant toutes ces années suffit-elle à expulser Gary Bettman de son poste de commissaire de la LNH?

Oui75884.8 %
Non13615.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS