SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur du Canadien est démoli par son DG et Kent Hughes doit agir

PUBLICATION
Danny Potvin
13 juillet 2024  (15h09)
PARTAGER

Le Canadien a une très belle banque d'espoirs à la défense, et un d'eux est assez méconnu, bien qu'il n'a pas été sélectionné par Kent Hughes.

En effet, Dmitri Kostenko a été sélectionné au 87e choix au total en 2021, soit par Marc Bergevin et Trevor Timmins.

Depuis, il évolue dans la VHL, mais sa progression est inexistante. Il est très offensif, mais il répète les mêmes erreurs sans arrêt et il refuse d'apprendre.

Son directeur général, Sergei Gusev, travaille de paire avec le Canadien et Nick Bobrov dans son développement, Pour lui, il n'atteindra jamais la LNH avec cette attitude.

« Il ne veut pas apprendre, il veut juste faire sa petite affaire, a déploré Gusev. Tu lui dis de ne pas faire la passe transversale et il va donner la rondelle à l'adversaire quand même. »

« Je lui ai parlé plusieurs fois. Je lui ai dit: «Écoute, si tu veux jouer dans la LNH, tu dois faire ceci et cela...» Il donne l'impression d'écouter, tu sais, il dit qu'il comprend et qu'il fera de son mieux. Mais le match arrive et il fait les mêmes saloperies.

« En plus, si tu ne le mets pas en avantage numérique, il fait la baboune. Il ne dit rien mais tu le vois dans son langage corporel. Il me rend fou, sérieusement. » - Sergei Gusev

Ce sont de bien tristes mots pour un joueur qui aspire à jouer dans la LNH. Même Bobrov trouve que sa progression stagne, et le DG Gusev n'a pas eu peur de lui dire la vérité.

« Je lui ai dit les mêmes choses. Bobrov m'a dit de son côté que ça faisait deux ans qu'il suivait ce gars et que rien ne changeait. Je n'étais pas surpris d'entendre ça. » - Sergei Gusev

C'est vraiment dommage de voir un espoir aussi talentueux refuser de faire les bonnes choses et écouter les conseils qu'on lui prodigue.

Il a tout le potentiel du monde, mais il ne joue clairement pas de façon à progresser au niveau professionnel.

Quand un directeur général en est rendu à dire ça d'un joueur, ça commence à être très révélateur.

Crédit : TVA Sports
Un DG en Russie fustige un espoir des Canadiens

SONDAGE
13 JUILLET   |   794 RÉPONSES
Un défenseur du Canadien est démoli par son DG et Kent Hughes doit agir

Selon vous, Kent Hughes devrait-il offrir un contrat à Dmitri Kostenko?

Oui31239.3 %
Non48260.7 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES