Des détails fracassants viennent de sortir concernant le décès de Johnny Gaudreau: la prison pour Sean Higgins
C'est au début de la semaine qu'ont eu lieu les funérailles de Johnny et Matthew Gaudreau, deux jeunes athlètes heurtés mortellement par un chauffard ivre.
Son nom est Sean Higgins, et beaucoup de gens devraient se rappeler de son histoire avant de prendre le volant lors d'une soirée plus arrosée.
Le fautif a comparu en cour dans les dernières heures, et des détails fracassants ont été dévoilés, dont son taux d'alcoolimie. Il était à ,087 donc il était au-dessus de la limite permise.
Ce qui est encore plus choquant, c'est que les deux véhicules que Sean Higgins a dépassé tout juste avant d'heurter les deux frères roulaient à 55 mph dans une zone de 50 mph, ce qui équivaut à environ 90 kmh.
Higgins les a alors dépassé très rapidement, dont le dernier par la droite, alors que les deux cyclistes étaient là. On peut donc penser qu'il les a frappé à plus de 90 kmh.
Quand on dit qu'ils n'ont eu aucune chance, c'est le cas de le dire. Ils ont été frappés par derrière, sans pouvoir prévoir le coup, à plus de 90 kmh.
Évidemment, le jugement demeure et Higgins reste derrière les barreaux jusqu'à sa prochaine audience le 15 octobre.
« Sean Higgins, le conducteur qui a mortellement heurté Johnny et Matthew Gaudreau alors qu'ils circulaient à vélo, restera en détention et sera détenu sans caution jusqu'à sa prochaine date d'audience le 15 octobre.
Higgins a comparu devant un tribunal du New Jersey ce matin. »
- NHL News
À la lumière de ce qu'on connaît maintenant, avec l'alcool au volant et la conduite dangereuse, je ne crois pas qu'on reverra Sean Higgins en liberté avant un bon moment.
SONDAGE |
13 SEPTEMBRE | 979 RÉPONSES Des détails fracassants viennent de sortir concernant le décès de Johnny Gaudreau: la prison pour Sean Higgins Selon vous, Sean Higgins mérite-t-il la prison à vie? |
Oui | 753 | 76.9 % |
Non | 226 | 23.1 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 5 minutes | Par Danny Potvin J.T. Miller est furieux contre les frères Tkachuk et le trouble est pris dans le camp américain |
|
Il y a 52 minutes | Par Guillaume Bergeron Brady Tkachuk confirme le pire pour son frère Matthew après la défaite en finale |
|
Il y a 1 heure | Par Danny Potvin C'est maintenant confirmé pour Samuel Montembeault du Canadien de Montréal |
|
Il y a 2 heures | Par Danny Potvin Du renfort majeur s'amène avec le Canadien de Montréal |
|
Il y a 3 heures | Par Danny Potvin Brandon Hagel répond aux frères Tkachuk avec une publication très sauvage |
|
Il y a 5 heures | Par Danny Potvin Andrei Markov comme adjoint à Martin St-Louis: l'ancienne vedette du Canadien de Montréal s'amène en ville |
|
Il y a 5 heures | Par Danny Potvin Le nouveau défi de Louis Jean, l'ancienne tête d'affiche de TVA Sports |
|
Il y a 6 heures | Par Danny Potvin Brad Marchand envoi un message percutant aux frères Tkachuk après la victoire du Canada |
Précédemment sur Fanadiens