SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le CH était-il vraiment dans le coup pour Martin Necas?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 septembre 2024  (20h01)
PARTAGER

Martin Necas
Crédit photo: Photo

Sur tous les jours liés au Canadien de Montréal durant la saison estivale, le dossier de Martin Necas est probablement celui qui a fait couler le plus d'encre sur notre site et sur tous les blogues de hockey québécois.

Le contexte a toutefois évolué de façon à ouvrir la porte au successeur de Don Waddell pour s'entendre avec Necas. Les Hurricanes de la Caroline ont perdu plusieurs gros morceaux avec les départs de Jake Guentzel, Teuvo Teravainnen, Stefan Noesen, Brady Skjei et Brett Pesce. L'organisation n'avait pas le choix de prolonger le contrat de l'attaquant tchèque, malgré de nombreuses rumeurs de transactions à son sujet.

On se souvient que Martin Necas s'est finalement entendu avec les Hurricanes sur les termes d'un contrat de deux ans pour une valeur de 13 millions dollars. Un salaire qui, somme toute, est décent quand on sait que celui-ci peut évoluer sur le top-6 des 32 équipes de la LNH.

Comme vous le savez, le Canadien a démontré de l'intérêt à son endroit, et certains partisans étaient même plus que confiants de le voir débarquer à Montréal cet automne.

Martin Necas fait une nouvelle déclaration concernant le marché des échanges: il confirme qu'il y a réellement eu des discussions d'échange l'impliquant et deux équipes sont nommées

Cependant, le site HabsolumentFan rapporte le fait qu'il semblerait que Kent Hughes n'était pas nécessairement parmi les finalistes.

Dans l'un des récents épisodes du balado 32 Thoughts, il a été partagé que Necas a confirmé avoir reçu beaucoup d'intérêt de plusieurs équipes et il en mentionne deux formations qui étaient très sérieuses, soit les Blue Jackets de Columbus et les Jets de Winnipeg. On comprend donc que le CH n'était pas parmi les finalistes.

C'est intriguant de voir les Blue Jackets parmi les deux équipes finalistes dans le derby Necas. Kent Hughes s'est finalement retourné vers Columbus pour faire l'acquisition de l'attaquant top-6 qu'il recherchait désespérement en Patrik Laine.

Dans le cas des Jets, on peut sûrement s'avancer sur le fait que l'organisation voulait obtenir un joueur intéressant contre l'espoir Rutger McGroarty, lui qui faisait partie des discussions pour un échange. L'Américain avait partagé le fait qu'il ne voulait rien savoir d'évoluer à Winnipeg. Il aura finalement été échangé aux Penguins de Pittsburgh il y a quelques semaines.

Deux années de contrat pour Martin Necas, ça semble pas beaucoup! Est-ce que Don Waddell frappera le coup de grâce en 2026?

Source: HABSolumentFanMartin Necas dévoile les équipes qui étaient les plus sérieuses pour faire son acquisition

SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   1224 RÉPONSES
Le CH était-il vraiment dans le coup pour Martin Necas?

Qui préférez-vous de Patrik Laine ou Martin Necas?

Patrik Laine103884.8 %
Martin Necas18615.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS