Pour tenter de redresser la situation, l'équipe a placé Zack MacEwen au ballottage afin de le renvoyer aux Senators de Belleville.
Bien que MacEwen ait marqué 3 points en 19 matchs cette saison, il n'a pas été efficace sur le plan offensif, ni sur le plan de la création de jeu, notamment à 5 contre 5, où il a affiché un rendement très décevant.
Mais, c'est un dur à cuire... On s'attend à quoi de lui, pour vrai?
Évidemment, cette décision ne vise pas à libérer de l'espace salarial, mais à trouver une solution aux problèmes de la quatrième ligne.
Ottawa a donc rappelé le jeune Zack Ostapchuk, un centre de 21 ans, pour renforcer cette ligne en difficulté.
Bien qu'Ostapchuk ait montré des qualités en six matchs avec l'équipe cette saison, il est peu probable que son retour seul suffise à redresser la situation des Sénateurs, qui se trouvent déjà à six points des séries éliminatoires.
La situation est tendue, et il devient évident qu'un électrochoc est nécessaire pour que l'équipe retrouve sa cohésion.
Un changement de coach semble peu probable à ce stade, mais échanger un joueur vedette pourrait être la solution la plus rapide pour rééquilibrer l'équipe.
Ce soir, Ottawa accueillera les Flames de Calgary à Kanata.
Un match très important pour les Sens qui doivent absolument se ressaisir afin de ne pas laisser filer leurs chances de participer aux séries éliminatoires cette saison, même si les chances s'en viennent de plus en plus minces.