La planète hockey s'attendait à ce qu'il soit réclamé et effectivement, ce fut le cas.
Mais, malgré l'espoir des partisans du Canadien de Montréal de l'accueillir, c'est Columbus qui a eu la chance de le récupérer.
Fabbro, âgé de 26 ans, représente une belle promesse pour l'avenir des Blue Jackets.
En seulement six matchs avec sa nouvelle équipe, il a inscrit deux buts et totalisé quatre points, des statistiques impressionnantes pour un défenseur. Ok, il avait 0 point en six parties avec les Preds, mais est-ce vraiment une raison de s'en débarasser?
Barry Trotz fait dire que oui.
À Columbus, non seulement il joue des minutes importantes, mais il enchaîne les matchs à plus de 22 minutes de glace par rencontre, un signe de la confiance que lui accorde l'entraîneur Dean Evason.
Fabbro n'a même pas besoin d'être utilisé en avantage numérique ou en infériorité numérique pour être un élément clé de la défense des Blue Jackets.
Les Predators doivent sans doute regretter de l'avoir laissé partir, surtout avec ses stats actuelles.
Pour les Blue Jackets, l'acquisition de Fabbro est un coup de circuit, littéralement, prouvant que le ballottage peut être une aubaine dans certains cas.
Il s'agit d'une de ces belles histoires du ballottage dans la LNH, où un joueur peut se réinventer et s'épanouir dans un nouveau système.
Les Blue Jackets sont les grands gagnants, et cette histoire est un bel exemple des opportunités que nous offre le ballottage.
Source : DansLesCoulisses
Dante Fabbro pourrait devenir une autre belle histoire du ballottage