SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une scène très amusante montre la complicité entre Arber Xhekaj et Emil Heineman du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
5 janvier 2025  (9h06)
PARTAGER

Avant le match du Canadien face à l'Avalanche, le CH a montré sur ses réseaux sociaux un bel exemple de complicité entre Emil Heineman et Arber Xhekaj.

Comme montré dans l'extrait sur X, les deux coéquipiers se narguent en rapport au Championnat de hockey junior. La Suède affrontait la Finlande en demi-finale aujourd'hui.

Natif de la Suède, Heineman regardait attentivement le match à l'écran, tout près des vestiaires. C'est là que Xhekaj intervient, en venant agacer son coéquipier, constatant l'avance des Finlandais dans le match.

Peu de temps après, la Suède a créé l'égalité, ce qui a mené à une réaction enthousiaste d'Emil Heineman. Ce dernier en a profité pour repousser Xhekaj.

Au final, la Finlande l'a emporté 4-3 avec un but en prolongation, avec la probable déception d'Heineman. Celui-ci a d'ailleurs participé à ce tournoi en 2021, cumulant un but en cinq matchs dans l'uniforme suédoise.

Cette publication du Tricolore montre à quel point il y a un intérêt marqué des joueurs de la LNH pour le Championnat du monde de hockey junior.

Il y a quelques années, Shea Weber et Jesperi Kotkaniemi avaient parié un chandail sur l'issu du tournoi. La Finlande ayant battu le Canada, Weber avait dû porter l'uniforme finlandaise au vestiaire.

Le sentiment de fierté pour la nationalité y est sans doute pour beaucoup. Mais de voir des futurs joueurs de la LNH s'affronter dans une telle compétition doit être assez intéressant pour les joueurs actuels.

Heineman et Xhekaj sur leur meilleur année de hockey à vie

Sur la glace, Heineman et Xhekaj connaissent de très bons moments de hockey. pour le numéro 51, c'est un total de 10 buts et 17 points en 37 matchs. Il est la troisième recrue de la LNH pour les buts marqués cette saison.

En ce qui concerne le numéro 72, il pourrait à son tour battre son score offensif en une saison. On parle de cinq points en 35 matchs, alors que son record pour une campagne entière est de 13 points.

Au-delà de son jeu offensif, c'est surtout sa maturité et sa manière de jouer défensivement qui est intéressante. Cette année, Xhekaj choisit mieux ses moments pour jeter les gants et jouer au plus malin et offre un jeu plus mature et prudent.

SONDAGE
5 JANVIER   |   1474 RÉPONSES
Une scène très amusante montre la complicité entre Arber Xhekaj et Emil Heineman du Canadien de Montréal

Le Canadien de Montréal devrait-il montrer davantage ce type d'extrait?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES