Il y aura certainement du mouvement de personnel, alors que plusieurs joueurs tomberont joueurs autonomes le 1er juillet prochain et Kent Hughes aura des décisions importantes à prendre.
Il y a évidemment des joueurs comme David Savard, Joel Armia, Christian Dvorak et Jake Evans à surveiller, mais si le CH devait continuer sur sa lancée et devenir acheteur, il devra y avoir des intouchables, surtout chez les espoirs.
Pierre McGuire s'est prononcé sur le sujet, et il a nommé quatre joueurs intouchables chez les espoirs du Canadien de Montréal.
Selon l'ancien dirigeant dans la LNH, Logan Mailloux, Owen Beck, Jacob Fowler et Ivan Demidov sont considérés comme des intouchables chez les espoirs du club.
Je suis parfaitement d'accord avec lui. J'ajouterais également Michael Hage et le futur choix de premier tour en 2025, qui ne devraient sous aucun prétexte servir de monnaie d'échange.
Si nous regardons l'édition actuelle du Canadien, Cole Caufield est un 15e choix au total, Kaiden Guhle et Alex Newhook sont des 16e choix au total, Michael Hage est un 21e choix au total, alors que Logan Mailloux est un 31e choix au total.
Les choix top 10 sont généralement meilleurs, mais avec une bonne équipe de recruteurs, les deux premières rondes comptent beaucoup.
Et en ce moment, le recrutement est assez fort chez le Canadien de Montréal. Il n'y a que deux choix qui pourraient mal virer avec Filip Mesar et David Reinbacher, mais il faut laisser plus de temps encore pour bien évaluer leur progression.
De toute façon, toutes les équipes font des mauvais choix au repêchage. Selon moi, Mesar et Reinbacher joueront dans la LNH un jour, ce qui est très encourageant au départ.