Après une défaite contre les Penguins, l'équipe a appris que son vol de retour était annulé à cause d'un accident impliquant leur avion sur le tarmac de l'aéroport. Un camion-citerne a percuté l'aile de l'appareil, le rendant inutilisable pour le retour immédiat à Montréal.
Les journalistes Patrick Friolet de RDS et Renaud Lavoie de TVA Sports ont confirmé que l'incident s'était produit pendant la partie, alors que l'avion était vide.
Mais, ce n'est pas la première fois que ça arrive aux Canadiens, qui ont déjà été victimes de mésaventures similaires, comme l'an dernier lorsqu'un autobus avait frappé leur avion.
Cette situation vient ajouter à la série de défaites consécutives des Canadiens, qui ont maintenant trois défaites de suite.
Même s'il n'y a pas de blessés dans cet accident, ce n'est jamais plaisant de devoir dormir une nuit supplémentaire ailleurs. Ça s'ajoute déjà pas mal au folklore actuel chez le CH.
Le prochain match au Centre Bell contre les Flames de Calgary, ce mardi, pourrait offrir une opportunité à la troupe de Martin St-Louis de se réveiller à domicile.
Cependant, les performances au Centre Bell n'ont pas été les plus encourageantes cette saison, avec notamment des défaites cuisantes contre les Rangers et le Kraken, lors des deux derniers mardis.
Malgré tout, les partisans espèrent un réveil de leurs favoris.
Une victoire face aux Flames permettrait aux Canadiens de tourner la page sur ces récents déboires et de reprendre confiance.