SONDAGES     LNH     CANADIENS

Troublante nouvelle de Martin St-Louis: les joueurs ne l'ont pas facile

PUBLICATION
Danny Potvin
17 mars 2024  (19h13)
PARTAGER

Martin St-Louis a quitté le Canadien non pas sans raison importante. Il est parti au chevet de son fils, et c'est très inquiétant.

« Cela dit, on peut facilement comprendre que ce n'est pas bénin. On ne quitte pas son équipe pour se porter au chevet de l'un de ses fils pour une simple sinusite. D'ailleurs, on ne sait pas pendant combien de temps St-Louis devra s'absenter.

La santé d'un proche est beaucoup plus importante que le rendement d'une formation. Et ça, ses joueurs l'ont parfaitement compris. Comme tout le monde d'ailleurs. » - Jonathan Bernier, JdeM

Et nous sommes avec lui à 100%. Le coach a pris la bonne décision de partir pour son fils, peu importe la raison au final. Si c'est important pour lui, tout le Québec le supporte.

Toutefois, son départ laisse un grand vide dans le vestiaire. On sait que le Canadien ne fera pas les séries et que perdre n'est pas tant une mauvaise nouvelle, car ça améliorera les chances d'avoir un bon joueur au repêchage, mais c'est le coeur et l'âme de l'équipe qui vient de partir.

« N'empêche qu'il y a lieu de se demander quel sera l'impact de cette absence sur le groupe.

Cette croyance aux progrès, au processus et à l'avenir rose, cet achat du système et des concepts par les joueurs, émane de lui.

Trevor Letowski, qui a déjà occupé le poste d'entraîneur-chef dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario, saura très bien se débrouiller avec les X et les O. Mais le principal insufflateur d'espoir, le vendeur de frigidaires aux Eskimos, c'est St-Louis. (et ils devront continuer sans lui pour le moment)

C'est le défi qui attend le Canadien. Mardi soir, par exemple, les Oilers ne mettront pas le pied sur le frein pour être bons joueurs. » - Jonathan Bernier, JdeM

Les joueurs sont des professionnels et ils sauront répondre, mais si l'absence de St-Louis devait se prolonger et que l'équipe accumule les défaites, ça sera très difficile pour leur moral. C'est un véritable défi.

SONDAGE
17 MARS   |   749 RÉPONSES
Troublante nouvelle de Martin St-Louis: les joueurs ne l'ont pas facile

Croyez-vous que les joueurs vont se remettre de la perte de leur coach?

Oui53371.2 %
Non21628.8 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES