SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction entre le Canadien et les Blues impliquant Samuel Blais?

PUBLICATION
Danny Potvin
5 mai 2024  (9h55)
PARTAGER

Le Canadien cherchera forcément à ajouter de la profondeur à l'attaque, et c'est un moment propice pour le faire, en pleines séries éliminatoires.

En effet, à ce stade de l'année, les transactions les plus populaires impliquent des joueurs autonomes en devenir, qui ne prévoient pas continuer avec leur équipe actuelle.

Voyez la publication de Marc-Olivier Beaudoin, qui nous a mis la puce à l'oreille :

« Curieux de voir si on va assister à une/des transaction(s) d'ici à ce que la Coupe Stanley soit gagnée!

C'est plutôt rare mais ça arrive: Lors des séries 2023, les Jackets avaient transigé pour Ivan Provorov (6 juin) et Damon Severson (9 juin).

À suivre! »

En faisant ça, les droits d'un joueur appartiennent à sa nouvelle équipe et celle-ci a donc le droit de négocier un nouveau contrat avec le joueur avant le 1er juillet.

Suite à cette publication, une proposition très intéressante impliquant le Canadien et l'attaquant Samuel Blais est née.

Un internaute propose donc que Kent Hughes échange un choix de 6e ou 7e ronde aux Blues de St-Louis pour obtenir les droits de Samuel Blais.

Sur le 3e ou 4e trio, Blais serait vraiment excellent. Imaginez-le avec Raphaël Harvey-Pinard, à quel point ce duo serait fatigant pour les équipes adverses!

En 257 matchs dans la LNH, Blais a cumulé un total de 71 points. C'est un joueur qui amène beaucoup d'énergie et qui coûtait seulement 1 million l'année dernière.

Avec un chandail du Canadien sur le dos, j'ose croire que son énergie serait encore plus grande!

SONDAGE

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition de Samuel Blais et le signe avant le 1er juillet, contre un choix tardif de 6e ou 7e ronde?

Oui46765 %
Non25235 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS