Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Photo

Juraj Slafkovsky refuserait une offre du CH?

Publié le 4 mai 2024 à 18h25
PAR CARL VAILLANCOURT

Avec la fin de saison qu'il a connu, les attentes sur le prochain contrat de Juraj Slafkovsky ont de quoi titiller les amateurs des Canadiens de Montréal. Avec une moyenne de près d'un point par match dans les 41 dernières parties de l'équipe, le prochain contrat du premier choix de l'encan amateur en 2022 devrait être assez généreux.

Le journaliste Arpon Basu du média The Athletic a soulevé un fait intriguant concernant le principal intéressé.

De nombreux observateurs y sont allés avec une affirmation assez facile en parlant de faire signer une prolongation de contrat de 8 ans à Juraj Slafkovsky, et ce, dès la fin de son contrat d'entrée. Une alternative n'a pas été vraiment abordée sur le dossier renouvellement de Slaf!

Et si Juraj Slafkovsky refusait?


S'il signe une prolongation de contrat de 8 ans dès cet été, le salaire empoché par le gros attaquant risque d'être autour de 7 à 8 millions de dollars par année. Il aurait l'espoir que sa valeur continue de progresser advenant une saison de plus de 75 points en 2024-2025.

Si la situation se présente, il ne serait pas impossible que Slafkovsky signe un contrat de 9 ou 9,5 M$ par saison.

Une grosse décision pour Juraj Slafkovksy avec son prochain contrat et il pourrait miser sur lui-même!



Avec un gabarit imposant de 6 pieds 3 pouces et 230 livres, l'attaquant slovaque a terminé la saison avec une récolte de 35 points en 39 rencontres.

« Juraj Slafkovsky peut signer une prolongation de contrat à partir du 1er juillet, tout comme Kaiden Guhle.

Cependant, le cas de Slafkovsky est unique parce qu'il est un premier choix au total et qu'il a montré un sérieux potentiel pour devenir un attaquant vedette, une combinaison unique de taille, d'habileté et d'intelligence que les Canadiens voudront probablement s'assurer de conserver à long terme, dès cet été. » - Arpon Basu

La patience est une vertu qui peut rapporter beaucoup, voilà ce que les agents de joueurs pensent. Dans le cas présent, son agent pourrait faire preuve de patience et ainsi passer go et réclamer une coquette somme l'été prochain.

« La question pour Slafkovsky et Guhle est de savoir s'ils veulent le faire tout de suite [signer une prolongation de contrat]. À un an de la fin de leur contrat d'entrée, ils pourraient décider de parier sur eux-mêmes et d'attendre, ce qui serait parfaitement justifié. » - Arpon Basu

C'est donc un dossier à suivre pour cet été.

Avec 50 points, dont 20 buts, le Slovaque de 20 ans a connu une saison en deux temps. Depuis janvier, le trio composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky a été l'un des plus dominants du circuit Bettman. Il y a de quoi être optimiste!


Crédit : Marqueur.com - Majeur: Slafkovsky pourrait refuser une offre du Canadien cet été
10 dernières chroniques
pub