SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction du Canadien de Montréal impliquant David Savard: revirement de situation selon Eric Engels

PUBLICATION
Danny Potvin
13 février 2025  (20h07)
PARTAGER

Un des joueurs les plus convoités sur le marché des échanges est sans aucun doute David Savard, et tout le monde s'attend à ce qu'il soit échangé avant le 7 mars.

Un défenseur défensif droitier qui peut jouer des minutes importantes, bloquer des lancers et jouer dur, ça ne court pas les rues, surtout qu'il est extrêmement fiable et un incroyable leader.

David Savard se sacrifie à chacune de ses présences sur la glace et il laissera sans aucun doute un bel héritage pour les jeunes défenseurs du Canadien de Montréal.

Prolongation de contrat pour David Savard?

On sait que certaines équipes seraient prêtent à donner beaucoup pour David Savard, mais selon Eric Engels de Sportsnet, le signer une année de plus serait bénéfique pour le Canadien.

« Je pense qu'avec l'arrivée de Carrier, le besoin d'intégrer Mailloux et potentiellement Reinbacher dans l'alignement, et avec où en est le jeu de Savard et ce que le marché pourrait potentiellement offrir, non pas pour le joueur qu'il est, mais pour le type de joueur qu'il est - parce qu'il n'y a pratiquement rien de disponible du côté droit en termes de gars prêts à bloquer des tirs avec leur visage.

Avec les Canadiens, sur leur troisième paire, dans un rôle protégé et jouant probablement un peu plus de minutes qu'il ne le devrait, il y a eu des matchs où il jouait 12 minutes et les Canadiens gagnaient, et ce serait le rôle qu'il aurait dans une équipe assez bonne pour envisager de l'acquérir, juste en tant que joueur qu'il est.

- Mais ce qu'il fait en infériorité numérique, ce qu'il apporte dans le vestiaire et tout ça - wow.

- Et le fait qu'il soit droitier et robuste, qu'il joue un jeu dur et physique, on sait que les équipes ont tendance à payer pour ce genre de profil, et il n'y a rien de disponible sur le marché pour ce type de joueur.

- C'est une discussion intéressante, parce que, comme tu l'as dit il y a environ un mois, si tout ce que tu peux obtenir pour Savard est un choix de quatrième ronde, tu préférerais le garder.

- Mais c'était avant. Si les Canadiens étaient restés dans la course aux séries, je l'échangerais contre un choix de troisième ronde.

- Maintenant, j'ai changé d'avis. Je le ramènerais pour un contrat d'un an et je lui dirais : David, tu vas être mon septième défenseur. »

C'est toute une déclaration et si le défenseur accepte ce genre de rôle, ça serait vraiment intéressant. David Savard aime jouer à Montréal et il n'y a jamais trop de profondeur en défense.

On le voit présentement avec l'absence de Kaiden Guhle. La défensive du Canadien a recommencé à se faire malmener. Si vraiment Kent Hughes a l'opportunité de signer David Savard pour une année supplémentaire, je dirais oui sans hésiter.

SONDAGE
13 FEVRIER   |   1456 RÉPONSES
Transaction du Canadien de Montréal impliquant David Savard: revirement de situation selon Eric Engels

Aimeriez-vous que Kent Hughes signe David Savard pour une année supplémentaire?

Oui116379.9 %
Non29320.1 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES