SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Québécois Mathias Laferrière échangé dans l'Est

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
13 février 2025  (15h18)
PARTAGER

Alors que la saison de la Ligue nationale de hockey est actuellement sur pause pour la Confrontation des 4 nations, les directeurs généraux des clubs du circuit Bettman ne chôment pas pour autant à l'approche de la date limite des transactions.

En effet, cet après-midi, les Penguins de Pittsburgh ainsi que les Blues de St. Louis ont procédé à un échange un pour un, impliquant notamment un jeune joueur québécois.

Kyle Dubas a fait l'acquisition de l'attaquant Mathias Laferrière, lui qui a évolué avec les Thunderbirds de Springifeld. En retour, les Blues et Doug Armstrong obtiennent l'attaquant Corey Andonovski.

Mathias Laferrière est un joueur de 27 ans natif de Montréal. Il avait été repêché en sixième ronde lors du repêchage de la LNH en 2018. Malgré son grand gabarit de 6'2'' et 188lbs, le Québécois n'a toujours pas disputé de rencontre dans le circuit Bettman.

À sa troisième saison dans la Ligue américaine de hockey, il a obtenu 2 buts et 8 passes en 33 matchs. Il a connu sa plus grande production en 2022-2023 lorsqu'il a amassé 26 points en 50 rencontres.

Lors de sa carrière junior, il a évolué avec l'Armada de Blainville-Boisbriand ainsi que les Screaming Eagles du Cap-Breton.

De son côté, Andonovski est un Ontarien de 25 ans n'ayant jamais été repêché. Il a pris part à 27 parties avec le club-école des Penguins de Pittsburgh, récoltant 3 buts et 2 passes. Il avait amassé 30 points la saison dernière alors qu'il avait marqué à 7 reprises et avait ajouté 23 mentions d'aide en 63 matchs.

Selon vous, quelle équipe a remporté cet échange?

SONDAGE
13 FEVRIER   |   717 RÉPONSES
Le Québécois Mathias Laferrière échangé dans l'Est

Laquelle des deux équipes a remporté cette transaction?

Les Penguins de Pittsburgh48968.2 %
Les Blues de St. Louis22831.8 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES