SONDAGES     LNH     CANADIENS

Terminé les matchs du Canadien à TVA Sports? Gros développement pour RDS

PUBLICATION
Danny Potvin
7 juin 2024  (14h12)
PARTAGER

Comme vous le savez, c'est TVA Sports qui est le diffuseur officiel francophone de la LNH, même si la majorité des matchs sont présentés sur les ondes de RDS.

Leur faramineux contrat avec la LNH se termine dans deux ans, presque jour pour jour, mais il y aurait du nouveau dans les pronostics.

En effet, la LNH et Gary Bettman se basent énormément sur la NBA aux États-Unis pour gérer leur besogne et les contrats. Comme la NBA a signé une nouvelle entente un an avant les termes de l'ancien contrat de télédiffusion, ça pourrait bien arriver également dans la LNH.

Et c'est exactement ce qui se produit, alors que les négociations sont déjà entamées. C'est du sérieux, et Maxime Truman a fait ses devoirs pour dénicher toutes les informations.

« Prédiction : on apprendra dans un an jour pour jour que Rogers, Amazon et RDS diffuseront les matchs nationaux de la LNH au Canada pendant une dizaine d'années.

Pourquoi RDS et non TVA Sports? Pourquoi une entente Rogers – Bell au Québec, mais pas au Canada?

Tout simplement parce que je crois que Rogers misera plus que Bell pour les droits nationaux canadiens mais qu'il n'y aura que RDS pour diffuser les matchs de la LNH en français au Québec. »

- Maxime Truman

Dans son article, Truman explique de long en large toutes les raisons qui le mènent à penser ainsi et je dois avouer que c'est assez éloquent.

Ça regarde très mal pour la chaîne TVA Sports, qui se voit perdre les droits de diffusion d'un sport après l'autre. Leur avenir est en danger.

Le nouveau contrat pourrait donc débuter dès la saison 2025-26 et non en 2026-27. À suivre...

SONDAGE
7 JUIN   |   1566 RÉPONSES
Terminé les matchs du Canadien à TVA Sports? Gros développement pour RDS

Préférez-vous le hockey du Canadien sur les ondes de RDS ou TVA Sports?

RDS130783.5 %
TVA Sports25916.5 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES