SONDAGES     LNH     CANADIENS

Repêchage : Une entrevue avec Kent Hughes pour deux Québécois

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 juin 2024  (23h41)
PARTAGER

À trois semaines du repêchage de la LNH, les dirigeants du circuit Bettman, dont Kent Hughes et Jeff Gorton, sont au combine présenté à Buffalo, une activité pour rencontrer les meilleurs espoirs de la cuvée 2024. Parmi les joueurs intéressants, les deux grands manitous du Tricolore ont convoqué deux Québécois en entrevue jeudi.

Et non, ce ne sont pas tous les espoirs présents qui seront rencontrés par les deux dirigeants de la Sainte-Flanelle.

Maxim Massé et Sacha Boisvert ont été convoqués pour une réunion avec Kent Hughes, Jeff Gorton et les autres dirigeants du Canadien de Montréal

On peut donc affirmer que les Canadiens de Montréal pourraient être intéressés à repêcher Sacha Boisvert en fin de première ronde ou encore jeter leur dévolu sur Maxim Massé en deuxième ronde avec le choix de l'Avalanche du Colorado. On ne sait jamais comment la séance va évoluer. Certains joueurs sortent plus rapidement, alors que d'autres glissent sans trop d'explications.

Selon ce que rapporte le journaliste du Journal de Québec Kevin Dubé, lui qui est présent du côté de Buffalo pour le « Combine 2024 », l'état-major du Canadien a effectivement rencontré deux jeunes attaquants bien connus du réseau de la LHJMQ.

Dans le cadre de la transaction impliquant Sean Monahan, le Tricolore a mis la main sur le 26e choix du présent encan amateur. C'est donc dire que les deux joueurs rencontrés pourraient faire partie des plans de l'organisation advenant que ceux-ci soient libres. Sacha Boisvert se veut le joueur le plus susceptible d'être le premier Québécois à entendre son nom le 28 juin.

Le dernier Québécois à être repêché en première ronde par le CH n'est nul autre qu'un certain Louis Leblanc. Le Québécois avait choisi de poursuivre son développement dans la USHL et la NCAA plutôt que la LHJMQ. Les blessures avaient considérablement ralenti sa progression. Il n'aura jamais connu la carrière attendue.

«Cette année, on parlera de Maxim Massé et de Sacha Boisvert, si le CH conserve le 26e choix au total, puisque ce sont les deux joueurs du Québec les plus susceptibles d'être disponibles au rang où choisit le Tricolore et c'est aussi autour de ce rang qu'ils devraient sortir, selon plusieurs.

Les deux ont rencontré le CH.» - Kevin Dubé, via TVA Sports

Voici d'ailleurs les commentaires du jeune Massé:

«J'en avais une de fait et le stress était un peu descendu et quand j'ai vu que la suivante était avec le Canadien, le stress a remonté un peu! C'est l'équipe de mon enfance, l'équipe du Québec et ça une place spéciale pour moi. J'étais un peu plus stressé, mais ç'a été une belle entrevue.»

Sans surprise, les deux joueurs rencontrés seraient excités à l'idée de se retrouver dans leur club d'enfance. Pour un Québécois, être repêché par les Canadiens de Montréal, c'est comme un conte de fées.

Les démarches sont visiblement très sérieuses.

Âgé de 18 ans, Sacha Boisvert possède un gabarit intéressant de 6 pieds 2 pouces et un poids de 178 livres. Il a grandi dans le système du hockey mineur dans la région de Trois-Rivières avant de prendre la direction des réseaux américains. Il a amassé 68 points en 61 matchs cette saison dans la USHL.

De son côté, Maxim Massé a lui aussi 18 ans et sa carrure est encore plus imposante avec un physique de 6 pieds 2 pouces et 192 livres. Originaire de Rimouski, Massé a, quant à lui, récolté 75 points en 67 matchs cette saison dans la LHJMQ.

Deux noms à retenir pour les partisans des Canadiens de Montréal.

Crédit : TVA Sports -
Et si le CH repêchait un Québécois en première ronde pour la première fois depuis 2009?

SONDAGE

Qui de ces deux joueurs a le plus de chance de se retrouver avec le CH lors du repêchage 2024?

Sacha Boisvert73775.3 %
Maxim Massé24224.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS