SONDAGES     LNH     CANADIENS

«Samuel Montembeault devrait viser plus haut que le poste de gardien numéro 1 du Canadien» - Jake Allen

PUBLICATION
Danny Potvin
25 septembre 2024  (11h53)
PARTAGER

Depuis qu'il a remporté la médaille d'or avec Équipe Canada au printemps 2023, Samuel Montembeault est un gardien transformé et il l'a prouvé la saison dernière.

C'est lui le gardien numéro un du Canadien, bien que son poste ne soit pas officiellement garanti. Il devra continuer de bien jouer, mais c'est dans la poche jusqu'à preuve du contraire.

De passage au Centre Bell avec les Devils, Jake Allen a bien voulu parler de Monty et il avait de très bons mots pour lui. Il s'est même permis de dire qu'il mérite d'aller aux Jeux olympiques, rien de moins.

« Je crois qu'il devrait être prêt à passer au prochain niveau. Il évolue en même temps que l'équipe évolue, et je sens que l'équipe aussi est prête à passer à la prochaine étape.

Je n'étais pas là au cours des derniers jours, mais j'ai quand même une très bonne idée de ce qui se passe présentement au camp [du Canadien de Montréal]. Je me suis entraîné à Brossard jusqu'en juillet cet été, alors j'ai côtoyé plusieurs des gars, et je crois qu'ils sont prêts à passer à un autre niveau, et je crois que c'est là où Samuel est également.

Je sais que c'était son premier match ce soir, et il a été excellent. C'est seulement la pré-saison, mais je crois qu'il en a beaucoup à prouver, et ce, d'une bonne façon. Je crois qu'il devrait absolument être en considération pour un poste avec Team Canada, pas seulement pour un poste avec le Canadien de Montréal, et je crois que ça devrait être son objectif.

Évidemment, placer le CH en priorité, mais en même temps, il devrait viser haut. »

- Jake Allen, au sujet de Samuel Montembeault et du Canadien de Montréal

Représenter son pays aux Jeux olympiques est un honneur que peu de gens peuvent se vanter d'avoir dans une vie, spécialement quand un hockeyeur est Canadien.

Jake Allen est lui-même un Canadien natif du Nouveau-Brunswick, alors il sait de quoi il parle. Quand on dit qu'il était très attaché à Montréal et qu'il ne voulait pas partir, c'est totalement vrai.

Il a passé son été dans la métropole et on s'imagine que ses enfants ont également pu renouer avec leurs amis.

À entendre Jake Allen parler et se comporter, il et le type de personne que Kent Hughes et l'état-major adore pour travailler dans l'organisation. Je ne sais pas où sa retraite de joueur se rendra, mais je ne serais pas du tout surpris de voir Jake Allen être embauché par le Canadien lorsqu'il prendra sa retraite de joueur.

Âgé de 34 ans, ça pourrait même arriver cet été, alors qu'il sera joueur autonome sans compensation.

SONDAGE

Selon vous, Samuel Montembeault devrait-il être invité par Équipe Canada aux prochains Jeux olympiques de 2026?

Oui45378.9 %
Non12121.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS