SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mouvement de personnel de Kent Hughes: nouvelle étonnante pour Joshua Roy

PUBLICATION
Danny Potvin
6 novembre 2024  (14h48)
PARTAGER

C'est un bon début de campagne pour Joshua Roy jusqu'ici, lui qui compte déjà plus de points que de matchs joués, avec 10 en 9.

On dit que les joueurs qui font un point et plus par match dans la LAH sont prêts à jouer dans la LNH, et c'est exactement ce que Joshua fait présentement.

Son but est clairement de revenir avec le Canadien et il le mérite. Joshua produit et il joue très bien, et ce qui ajoute à son bon début de saison est le fait que ça ne fonctionne pas pour le Canadien à l'attaque.

Maintenant que Oliver Kapanen a été retourné en Suède par Kent Hughes, le Canadien devait rappeler un attaquant du Rocket et le choix logique est justement Joshua. Le résultat est toutefois décevant pour le Québécois.

C'est finalement Lucas Condotta qui a été rappelé et on peut comprendre l'organisation. Ils veulent offrir un peu de temps de glace à Michael Pezzetta et Condotta sera le 13e attaquant. Tant qu'à laisser Joshua sur le banc, aussi bien le laisser jouer des minutes à Laval.

Ça ne fait toutefois pas l'unanimité justement parce que le Canadien a besoin de punch à l'attaque. On s'entend que Michael Pezzetta et Lucas Condotta n'ont pas le profil pour jouer sur le top 6.

Alex Newhook et Kirby Dach, pour nommer que ces deux-là, connaissent un début de saison très horrible et un électrochoc est nécessaire.

Patrik Laine arrivera seulement dans un mois et plus et Rafaël Harvey-Pinard peut dépanner sur le top 6, sans pour autant être destiné à ce rôle.

Une chose est certaine, le Canadien avait l'occasion de faire un rappel logique qui aurait pu aider l'attaque dans l'immédiat et ça n'a pas été fait. Maintenant, j'espère vraiment que Joshua sera le prochain rappelé en cas de besoin.

SONDAGE

Le Canadien fait-il une erreur en tournant le dos à Joshua Roy?

Oui101266.7 %
Non50533.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS