C'est un record de médiocrité que le Canadien a fait en 2022-23 pour le nombre de matchs ratés, et l'équipe figure au premier rang de toute la LNH à ce chapitre lors des trois dernières années.
Kent Hughes a vraiment tout tenté, même de changer le staff médical avec à sa tête Graham Rynbend, mais ça a rien changé. Le Canadien et le Rocket demeurent très fragiles.
Le Canadien a été privé de Juraj Slafkovsky, Patrik Laine, Rafaël Harvey-Pinard, Kaiden Guhle, Justin Barron et j'en oublie, alors que le Rocket est présentement privé de Jakub Dobes, Alex Barré-Boulet, Filip Mesar et David Reinbacher, et plusieurs autres.
Maintenant, c'est au tour de Jared Davidson de se joindre au groupe des éclopés pour plusieurs semaines.
C'est vraiment dommage pour Davidson, parce qu'il est sans doute sur une très belle lancée. Sa progression va très bien et la blessure arrive à un bien mauvais moment.
Auteur de 4 buts et 6 points en huit matchs, Jared est en train d'éclipser sa marque de l'année passée, alors qu'il a cumulé seulement 16 point en 38 rencontres. Il est en mission et ça paraît.
Il est aussi important de noter que Jared Davidson est responsable défensivement, ce qui lui ouvrira des portes dans la LNH. Je ne serais pas surpris qu'il devienne un régulier dans les prochaines années, avec le Canadien ou ailleurs dans la LNH.