SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michael Matheson a donné une solide frousse à l'entraînement

PUBLICATION
Danny Potvin
7 octobre 2024  (19h45)
PARTAGER

Avec les blessures sérieuses à David Reinbacher et Patrik Laine pendant le camp, on se dit que c'est assez, et perdre Michael Matheson serait de trop.

En effet, le défenseur numéro 1 du Canadien a joué 82 matchs l'année dernière et ça a paru. Il a récolté son plus haut total de points en carrière avec 62.

Une blessure à Mike serait catastrophique pour le Canadien. Oui il y a beaucoup de profondeur en défense, mais aucun ne peut prendre la charge de Matheson pour le moment, pas même Lane Hutson.

À l'entraînement lundi, l'assistant au capitaine Nick Suzuki nous a donné une petite frousse, alors qu'il est entré dans le poteau du filet de plein fouet et de dos.

On sait à quel point il est rapide, alors c'était assez épeurant pour que les joueurs aient le voir immédiatement.

Heureusement, plus de peur que de mal dans son cas et il est demeuré sur la patinoire. Avec le contact qu'il a eu, le résultat aurait pu être bien plus grave.

Imaginez si le Canadien devait commencer la saison sans Patrik Laine et Michael Matheson. Logan Mailloux aurait sûrement une belle promotion, mais le CH aurait beaucoup de difficulté.

L'année dernière, Michael Matheson a obtenu 11 buts et 52 passes pour 62 points, avec 58 minutes de pénalité. Depuis son arrivée à Montréal à l'été 2022, Mike a eu ses deux meilleures saisons en carrière.

On peut dire sans aucun doute que jouer à la maison sourit à Matheson!

SONDAGES

Selon vous, le Canadien se remettrait-il d'une blessure importante à Michael Matheson?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS