SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration incendiaire de Martin St-Louis au sujet du jeune Joshua Roy et sa rétrogradation

PUBLICATION
Danny Potvin
7 octobre 2024  (19h15)
PARTAGER

Les sélections du Canadien sont faites, et nous connaissons maintenant l'identité des 23 joueurs qui font partie de la formation de Martin St-Louis pour débuter la saison.

C'est avec surprise que le jeune Joshua Roy est absent de la liste, lui qui avait gros à perdre pendant le camp. Il semblait avoir une place assurée, mais il est arrivé moins en forme que d'autres.

En effet, questionné sur cette rétrogradation, Martin St-Louis a répondu que Roy n'a pas mérité sa place, alors que d'autres oui.

Emil Heineman, Oliver Kapanen et Alex Barré-Boulet restent alors que Joshua Roy quitte. Le message de l'entraîneur est très clair.

« Nous n'avons pas l'impression qu'il mérite une place pour commencer ici (à Montréal) et j'ai eu l'impression que Barré-Boulet méritait une place pour être ici. En fin de compte, c'est une compétition interne... »

- Martin St-Louis sur l'absence de Joshua Roy dans l'équipe

Si ce n'est pas de la transparence, je ne sais pas ce que c'est. Je suis tout de même surpris que Martin St-Louis ait pris cette décision.

Joshua Roy fait partie de lavenir du Canadien, aucun doute là-dessus. Il doit vraiment apprendre à devenir un vrai professionnel.

C'est dommage, parce qu'il avait sa place, et il l'a perdue. Je ne sais pas s'il a pris le camp à la légère, mais il avait tout à perdre.

Avec la blessure à Patrik Laine, il est le premier à qui j'aurais donné le poste d'allier de 2e trio. On sait maintenant que c'est Joel Armia.

Joshua Roy aura donc la possibilité d'impressionner Martin de Laval, en jouant des grosses minutes sur le top 6. Il ne faut pas oublier qu'il a eu tout un début de saison l'année dernière et son succès a été immédiat.

SONDAGE

Croyez-vous que Joshua Roy a un trouble d'engagement sur la patinoire?

Oui41778.5 %
Non11421.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS