SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes se frotte présentement les mains et on comprend pourquoi avec les joueurs disponibles

PUBLICATION
Danny Potvin
7 octobre 2024  (13h39)
PARTAGER

Le Canadien n'a pas réussi à avoir une belle saison l'année dernière, mais Kent Hughes en retire tout de même certains bénéfices.

Au repêchage, le DG a pu mettre la main sur Ivan Demidov, qui est tout un joueur de hockey. Et là, le classement de la dernière saison lui permet de parler au 5e rang en ce qui a trait aux joueurs soumis au ballotage.

Il y a présentement 59 joueurs qui ont été soumis au ballotage de la LNH, dont plusieurs noms très intéressants. Jakob Pelletier en est un, mais il y a plus. Raphaël Lavoie est également disponible à Edmonton.

Puis, le frère du capitaine Nick Suzuki, Ryan, est également au ballotage en provenance de la Caroline. Kent Hughes a donc une chance en or de rapatrier les deux frères ensemble à Montréal.

Ryan Suzuki n'a pas des statistiques à tout casser dans la LAH et il ne sera peut-être jamais prêt pour la LNH, mais sait-on jamais. Si l'organisation veut plaire à son capitaine, elle en a l'occasion.

Il y a également 11 gardiens de disponibles, dont Matt Murray et les Maple Leafs ont aucune envie qu'il soit réclamé. Son contrat est bâti pour ne pas partir au ballotage.

En ayant envoyé Joshua Roy à Laval, Kent Hughes s'est gardé une porte ouverte pour réclamer un de ces joueurs. Rappelons que Oliver Kapanen peut s'en aller en Europe n'importe quand, alors qu'Emil Heineman peut aussi quitter vers Laval.

Nous verrons dans les prochaines heures quelle sera la stratégie du DG! Espérons toutefois qu'il ne fasse pas l'acquisition d'un gardien et ainsi recommencer un ménage à trois.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS