Le jeune espoir russe qui a été le premier choix du Canadien lors du dernier repêchage, n'a toujours pas inscrit de points en novembre et lors du dernier match du SKA de Saint-Petersbourg il a été relégué au quatrième trio. Ce qui est venu lui couper encore plus son temps de glace.
Selon le site Danslescoulisses.com, Ivan Demidov a joué moins de dix minutes après deux périodes, mais ce n'est pas quelque chose d'anormal pour un joueur de quatrième ligne.
Cependant, il n'est pas rembarqué sur la glace durant la troisième période ni en prolongation ce qui a suscité des interrogations sur les stratégies de son entraîneur Roman Rotenberg, qui semble hésiter à le déployer dans des moments cruciaux dans les rencontres.
Malgré ces récentes difficultés, Demidov a été élu recrue du mois d'octobre en KHL et a amassé 19 points en 26 matchs depuis le début de la saison.
Cela montre bien son immense potentiel, mais sa situation actuelle soulève des questions quant à son rôle au sein du SKA et de son développement pour un futur rôle dans la LNH.
Certains partisans du Canadien espèrent que Kent Hughes trouvera un moyen de ramener Ivan Demidov à Montréal dès cette saison malgré que cela semble peu probable avant 2025.
Si cela n'arrive pas avant la fin de la saison, les partisans devront patienter jusqu'au camp d'entraînement de septembre prochain pour voir le jeune joueur russe vue comme le sauveur en uniforme du CH.
Ce dossier mérite d'être suivi de près dans les mois à venir, car la venue de Demidov pourrait bien arriver plus tôt que prévu.