C'est le cas pour plusieurs anciens membres du Canadien, dont Alex Burrows. Brandon Gignac joue présentement pour le Rocket et il a joué avec le Canadien l'année dernière.
Avec les années, des noms comme Michael Ryder, Mark Streit, Jaroslav Halak et David Desharnais ont été des acteurs importants des succès du CH et ils sont tous issus de la ECHL.
Donc quand on nous annonce une signature avec les Lions de Trois-Rivières, ça peut toujours mener à une très belle histoire. J'ai vu personnellement l'équipe jouer cette année et ils sont beaux à voir. C'est du bon hockey.
Parlant des Lions, Nicolas Guay vient de signer à nouveau avec l'équipe. Après deux saison à Trois-Rivières, il a essayé de jouer en Slovaquie, mais il est déjà de retour.
Il s'agit d'une très bonne signature pour l'organisation du Canadien, alors qu'il est un candidat parfait pour gravir les échelons et joindre la Ligue américaine.
Il a d'ailleurs déjà joué 16 rencontres dans cette ligue et il n'a que 25 ans. Il n'est donc pas trop tard dans son cas, surtout si on le compare à un certain Alex Belzile.
À sa première saison avec les Lions, il a cumulé 47 points, ce qui est loin d'être mauvais. Il est un attaquant qui peut être productif.
Il pourrait donc suivre les traces de Belzile ou de David Desharnais s'il est en mesure de se démarquer suffisamment.
Par exemple, Desharnais avait une vision du jeu hors paire et Michael Ryder marquait à profusion, c'est ce qui leur a permis de se rendre à la LNH.
Bonne chance à Nicolas et je lui souhaite vraiment de se démarquer cette année!