SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Tricolore serait mitigé concernant Patrik Laine selon le journaliste Eric Engels

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 août 2024  (14h42)
PARTAGER

Le dossier Patrik Laine a fait coulé beaucoup d'encre et voilà qu'une nouvelle information partagée par le journaliste Eric Engels risque d'atténuer les envies des partisans.

Selon le journaliste expérimenté, le Tricolore serait plus mitigé ou hésitant quant à faire l'acquisition du Finlandais.

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus n'entend pas faciliter la vie de son homologue des Canadiens, mais somme toute, le pari promet d'être risqué et ça pourrait ultimement coûté cher au CH pour les deux prochaines saisons.

Ce n'est donc pas pour rien que le nouveau DG des Jackets, Don Waddell, a récemment affirmé qu'il était prêt à aider l'équipe qui accueillera Laine dans ses rangs en retenant une partie de son salaire. C'est donc dire que l'offre n'est pas aussi juteuse que ce dernier s'imaginait.

Un Patrik Laine à 6,5 millions de dollars ou 5,5 millions de dollars, c'est très différent d'un Laine à 8,7 millions. C'est probablement ce que cherche Kent Hughes depuis le début.

Canadien de Montréal: développement important pour la transaction Patrik Laine

Waddell a d'ailleurs affirmé qu'il était même prêt à retenir une partie de son salaire s'il le devait, question de faciliter une transaction.

« Peut-être que nous allons finir par retenir une partie de son salaire. Si je voulais retenir la moitié de son salaire, je l'aurais déjà échangé, mais ce n'est pas mon premier choix. »

- Don Waddell

Cette retenue de salaire pourrait ouvrir la porte à Kent Hughes pour acquérir l'attaquant à un prix plus abordable que celui de 8,7 millions de dollars par année jusqu'en 2026. Cependant, une nouvelle information divulguée par Eric Engels de Sportsnet tend à nous démontrer le contraire.

Eric Engels confirme que l'intérêt du Canadien de Montréal envers Patrik Laine est mitigé et minimal, pour le moment

Selon ce que le journaliste a révélé à Tony Marinaro lors d'une récente édition du Sick Podcast, le CH n'aurait qu'un intérêt minimal envers Laine.

Le journaliste est d'avis que l'acquisition de Patrik Laine dans un marché comme Montréal, alors qu'il sort du programme d'aide des joueurs de la LNH n'est peut-être pas la meilleure idée du monde. Kent Hughes a travaillé fort avec l'embauche de Martin St-Louis et quelques mouvements de personnel pour créer une meilleure culture dans le vestiaire. Disons que le pari Patrik Laine pourrait rapporter gros ou faire très mal.

Patrik Laine a demandé une transaction à son nouveau patron il y a déjà quelques semaines. Ceci n'aurait rien à voir avec le programme d'aide pour les joueurs! Il y a plusieurs autres raisons et les formations intéressées sont informées de ses défauts, lui qui est dans le circuit Bettman depuis déjà quelques années.

Sachant cela, Engels trouve assez comique les différentes rumeurs liant le Finlandais au Tricolore. Oui le CH a besoin d'un marqueur, mais Laine n'est pas celui qu'ils ont actuellement besoin, même s'il redevient dominant, chose que le journaliste souhaite grandement.

Il semblerait donc que le directeur général Kent Hughes s'est informé, mais qu'il serait surprenant de le voir acquérir Patrik Laine.

Source: DansLesCoulisses
Patrik Laine : un «intérêt minimal» du Canadien

SONDAGE
18 AOUT   |   1454 RÉPONSES
Le Tricolore serait mitigé concernant Patrik Laine selon le journaliste Eric Engels

Quel serait le juste prix par saison pour un joueur comme Patrik Laine?

5 à 5,99 M$64444.3 %
6 à 6,99 M$46932.3 %
7 à 7,99 M$25317.4 %
8 M$ ou plus886.1 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES